Lancement du premier express à logistique intelligente dans le but de réduire les coûts et d'améliorer l'efficacité du secteur de la logistique

GUANGZHOU, Chine, le 10 juillet 2017 /CNW/ - Le 7 juillet, Guangdong iBosst Ltd. effectuait le lancement du « premier express à logistique intelligente », un projet visant à construire un réseau ferroviaire funiculaire à logistique intelligente desservant les régions urbaines et rurales de la Chine, dont le but consiste à réaliser la livraison en un jour de marchandise à l'échelle du pays, ainsi que la livraison en une heure à l'échelle de la ville, tout en réduisant de moitié les coûts par le biais d'un système de « funiculaire + navette robotique ».

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/533781/Bardeen_CTO_of_iBosst.jpg

Guangzhou développe présentement son projet « IAB », c'est-à-dire les industries stratégiques naissantes, incluant la technologie d'information, l'intelligence artificielle et la biopharmaceutique, en accumulant rapidement des facteurs haut de gamme tels que le talent, la technologie et le capital, dictés par l'innovation technologique et la réforme orientée vers une stimulation de l'offre. L'express à logistique intelligente (ci-après appelé « l'express intelligent ») de iBosst est un exemple de cette tendance. 

Au mois de mai de cette année, le premier « express intelligent » d'une longueur de 15 km a été complété à Xin'an Town, Huazhou City, Guangdong Province, offrant une solution-pilote pour l'innovation actuelle axée sur l'offre de l'industrie de la logistique. À partir de câbles statiques à basse altitude, l'express forme une « route express » aérienne permettant de transporter des navettes robotiques sans équipage chargées de petites quantités de marchandise d'un poids maximum de 100 kilogrammes.

Ce système permet aux robots d'effectuer des virages et de shunter, rendant ainsi possible la livraison rapide de colis et paquets, en consommant moins d'énergie et en réduisant les coûts.

L'innovation technologique est la clé du succès et le fil conducteur de développement rapide pour une entreprise. Ma Yasheng, président de iBosst, fait remarquer que l'achèvement de « l'express intelligent » est l'aboutissement d'un processus composé d'« impossibilités » sans cesse exigeantes.

Grâce à des rails antitorsion souples et à une série de technologies intelligentes, y compris la navette robotique à système d'entraînement automatique et le contrôle numérique automatique, l'express offre 4 éléments - « flexibilité, ponctualité, vitesse rapide et faibles coûts ». Le coût de construction actuel de l'express à logistique intelligente est de RMB150 000/km, et de moins de RMB100 000/km après production de masse.  

Huan Yushan, ancien vice-ministre des marchandises et matériaux et ancien vice-président de la Fédération de l'industrie et du commerce de toute la Chine, estime que le projet de « l'express intelligent » représente un exemple innovateur et pratique de la transformation, de l'amélioration et de l'avancement en matière de développement du secteur de la logistique en Chine, et que ce projet peut mener à une série d'investissements dans les domaines de l'entreposage intelligent, de la construction d'infrastructures, de la production de navettes robotiques, etc.               

Ma Yasheng remarque également que suite au lancement du premier « express intelligent », iBosst ne cessera d'améliorer ses avantages en matière de coûts logistiques, d'efficacité, de transport intelligent, etc., en promouvant constamment le déploiement de nouveaux rails et de réseaux de logistique intelligente à l'échelle nationale, et en offrant des services à valeur ajoutée sous forme d'entreposage, de paiement, de financement, de données massives, etc., de façon à créer une « plateforme intégrée de logistique pour express intelligents », dans le but d'accélérer la formation d'un système d'innovation axé sur le marché pour le secteur de la logistique, et de servir les clients du marché mondial.   

Liens pour images jointes :
http://asianetnews.net/view-attachment?attach-id=292741

 

SOURCE Guangdong iBosst Ltd.

Renseignements : CONTACT : Ms. Li, Tel/Fax: +86 10 63075245

Profil de l'entreprise

Guangdong iBosst Ltd.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.