Lancement du premier cours obligatoire en conformité

MONTRÉAL, le 16 juill. 2013 /CNW Telbec/ - La Chambre de la sécurité financière a le plaisir d'annoncer le lancement du tout premier cours obligatoire de 3 UFC en conformité intitulé Regard pratique sur la déontologie : défis et solutions que tous les membres de la Chambre doivent suivre en vertu du Règlement sur la formation continue obligatoire de la Chambre de la sécurité financière, et ce, au plus tard le 30 novembre 20151.

Il s'agit d'une première pour la Chambre qui anticipe déjà un succès important, ayant misé sur une approche multimédia, dynamique et interactive. Son contenu entraîne les membres dans un parcours stimulant, qui alterne narrations et mises en scène vidéo, entrevues avec des experts et jeux-questionnaires.

Ce cours a été salué par les experts et par les membres lors de sa première présentation en juin dernier, en marge de l'assemblée générale annuelle. À ce moment, le cours a obtenu un haut taux de satisfaction global, soit 93 %. La Chambre est donc convaincue que ce cours sera apprécié par l'ensemble de ses membres. Chacun d'entre eux pourra ainsi mieux connaître ou mettre à jour, concrètement, plusieurs aspects de sa pratique professionnelle afin de mieux servir ses clients et de développer ses affaires en toute conformité. La Chambre estime que ce cours aura des retombées positives en particulier sur les pratiques d'affaires des membres de la Chambre, de même que sur la profession en général.

La Chambre offre ce cours obligatoire au coût de 35 $ (taxes en sus), soit à un coût exceptionnellement inférieur à celui d'une activité de formation à distance ou en salle de même durée offerte par la Chambre. Le cours peut être commandé et suivi directement en ligne via le site Internet de la Chambre.

Pour plus de détails, visionnez ici une introduction à ce cours, présentée par Luc Labelle, président et chef de la direction de la Chambre.

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambreSF.com)

Pour plus de renseignements, suivez la Chambre sur les médias sociaux. Voici nos adresses :

www.facebook.com/ChambreSF
Twitter : @ChambreSF

La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte plus de 31 500 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.

______________________________________
1 À toutes les deux périodes de référence, une activité de formation de 3 UFC développée par la Chambre dans les matières de conformité aux normes, d'éthique ou de pratique professionnelle doit être suivie par tous les membres, à l'exception des planificateurs financiers qui agissent uniquement dans la discipline de la planification financière.

SOURCE : CHAMBRE DE LA SECURITE FINANCIERE

et entrevues :