Lancement du Pavillon Vimont au Collège Jean-de-Brébeuf - Les filles pourront faire tout leur secondaire dans leur propre aile

MONTRÉAL, le 10 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le Collège Jean-de-Brébeuf accueillera 72 jeunes filles, soit deux groupes en première année du secondaire, à compter de septembre 2013, dans une aile qui leur sera propre: le Pavillon Vimont au Collège Jean-de-Brébeuf. Au total, le Pavillon Vimont accueillera 360 jeunes filles d'ici les cinq prochaines années. Elles bénéficieront, tout comme c'est la tradition pour les garçons, d'un environnement et d'un programme enrichi de niveau secondaire qui leur est consacré.

Ainsi, le Collège Jean-de-Brébeuf tiendra, le 29 septembre prochain, une journée portes ouvertes destinée aux filles qui amorcent cet automne leur sixième année du primaire pour une admission en première secondaire en 2013. À la suite de cette journée portes ouvertes spécifique pour les intéressées et leurs parents, des examens d'admission se tiendront en octobre, et ainsi s'amorcera le processus d'admission des premières 72 jeunes filles qui marqueront l'histoire du Collège. Graduellement, les niveaux secondaires 2, 3, 4 et 5 s'ajouteront de façon à ce qu'en 2017, une jeune fille puisse faire l'ensemble de son éducation secondaire au Collège Jean-de-Brébeuf.

Pour les jeunes filles, ce nouveau programme de Brébeuf est l'occasion de bénéficier, tout comme les garçons, de la possibilité de faire sept années d'études (secondaire et collégial) au sein de l'une des meilleures institutions d'enseignement en Amérique du Nord. Elles auront accès à tout ce qui caractérise l'excellence à Brébeuf: la qualité de l'enseignement, la vie étudiante, l'engagement et l'encadrement du personnel du Collège.

« Brébeuf conserve sa spécificité et maintient sa tradition d'offrir aux garçons un environnement éducatif qui leur est dédié, de la première à la quatrième secondaire, dans un cadre qui leur est propre.  Le programme secondaire distinct pour les jeunes filles, qui sera offert au Pavillon Vimont, s'inscrit dans cette volonté d'adaptation aux besoins des élèves, dans un cadre spécifique. Cette décision vise à perpétuer notre tradition éducative axée sur la réussite et le dépassement de nos élèves, ainsi que notre mission de former des hommes et des femmes pour les autres », déclare Michel April, directeur général du Collège Jean-de-Brébeuf.

Rappelons que plus tôt cette année, pour se regrouper dans d'autres résidences, les pères fondateurs ont quitté le bâtiment qu'ils habitaient depuis 1928, soit le Centre Vimont. Il s'agit d'une aile de plus de 4 000 m2 située à l'arrière du Collège, adjacente au boisé Jean-de-Brébeuf. Après examen de divers scénarios sur la vocation de l'espace supplémentaire, le Conseil d'administration a retenu celui de la création d'un pavillon pour jeunes filles à Brébeuf au niveau secondaire.

Fondé en 1928, le Collège Jean-de-Brébeuf est un collège privé d'enseignement secondaire et collégial. Il est situé au 3200, chemin de la Côte-Ste-Catherine, à Montréal. 

SOURCE : Collège Jean-de-Brébeuf

Renseignements :

Marc Poisson
Cabinet de relations publiques National
mpoisson@national.ca
514-616-7691

Profil de l'entreprise

Collège Jean-de-Brébeuf

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.