Lancement du Mois de la santé visuelle par INCA

La santé visuelle doit être une priorité pour tous les Canadiens

TORONTO, le 4 mai /CNW/ - En mai, INCA, l'organisme caritatif canadien spécialisé en santé visuelle, lance le premier Mois de la santé visuelle : une campagne de promotion de la santé visuelle et de financement des programmes et services fournis par l'organisme.

Selon les chercheurs d'INCA, 836 000 Canadiens vivent avec une perte de vision. Fait plus surprenant encore, 75 % des cas de perte de vision pourraient être prévenus. "Grâce à une meilleure connaissance des facteurs de risque, chaque année, de nombreux Canadiens pourraient éviter de perdre la vue", affirme John M. Rafferty, président et chef de la direction d'INCA.

"Le Mois de la santé visuelle sert à rappeler qu'il faut considérer la santé visuelle comme une priorité, que les Canadiens devraient subir un examen visuel à intervalles réguliers et qu'ils devraient porter des lunettes de soleil, tout cela pour prévenir la perte de vision avant qu'elle ne fasse son apparition", dit-il.

Parmi les nombreuses activités lancées au cours du Mois de la santé visuelle, on compte l'évaluation des risques de perte de vision créée par INCA, un court questionnaire conçu pour faire découvrir aux Canadiens leurs facteurs de risque des maladies oculaires et aider ainsi à prévenir la perte de vision future. Le questionnaire est offert gratuitement pendant tout le mois de mai dans plus de 350 magasins de détail au pays, y compris les entrepôts Costco, les magasins Wal-Mart et les supermarchés Métro.

L'événement Yoga jusqu'au bout! se déroulera tout au long du mois de mai. Cette activité de mise en forme et de financement invite les participants de toutes les régions du pays à se fixer un but ultime (comme la maîtrise d'une nouvelle posture ou la participation à un premier cours de yoga), à amasser des dons auprès de parents et amis et à travailler à atteindre, sur le tapis de yoga, le but qu'ils se sont fixé.

De plus, le 27 mai, se tiendra la journée Lunettes en fête, une autre campagne excitante et novatrice de ce Mois de la santé visuelle. Au cours du premier événement de ce type jamais organisé, les participants seront invités à porter leurs lunettes de soleil pendant toute la journée pour protéger leurs yeux contre les rayons UV nocifs du soleil et à organiser des activités de financement et de sensibilisation au profit d'INCA.

"La journée Lunettes en fête se veut une journée amusante pour tous, déclare M. Rafferty. Elle s'adresse aux collègues de bureau, aux parents, aux amis et à toute personne qui possède une paire de lunettes de soleil et qui désire changer les choses."

Pour démontrer leur soutien, les Canadiens peuvent faire un don de 5 $ en textant le mot INCA à 45678. Toutes les sommes amassées au cours du Mois de la santé visuelle serviront à financer les services qu'INCA fournit aux Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle, comme le counseling, la formation en informatique et l'abonnement gratuit à la Bibliothèque d'INCA.

Pour obtenir plus de renseignements à propos du Mois de la santé visuelle, communiquez avec INCA en composant le 1 800 563-2642 ou visitez www.inca.ca.

À propos d'INCA

INCA fournit un soutien communautaire, des renseignements et une représentation nationale aux Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle afin de s'assurer qu'ils ont la confiance en soi, les compétences et la possibilité de se réaliser pleinement dans la société. Comptant 900 employés et 10 000 bénévoles travaillant dans des bureaux partout au pays, INCA aide des milliers de Canadiens de tous âges. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.inca.ca ou composer le 1 800 563-2642.

Web

www.inca.ca

www.yogajusquaubout.ca

www.journeelunettesenfete.ca

SOURCE INCA

Renseignements : Renseignements: Pour parler à un porte-parole d'INCA, veuillez communiquer avec: Yeena Peng, Spécialiste, relations avec les médias, INCA, Tél.: (416) 486-2500, poste 8355, Cell.: (416) 529-1628


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.