Lancement du livre Les devoirs scolaires : ce qu'en dit la recherche, stratégies gagnantes et apport des technologies

Le 30 avril 2015, à 13 h 15, au Centre Sheraton de Montréal

MONTRÉAL, le 27 avril 2015 /CNW Telbec/ - Du primaire à la fin du secondaire, c'est parfois plus de 2000 heures que l'enfant passera assis à faire ses devoirs à la maison. Peu d'aspects de l'éducation concernent autant l'école et les familles que les devoirs scolaires dont l'efficacité et l'utilité font débat depuis longtemps. À travers le lancement d'un livre, Les devoirs scolaires : ce qu'en dit la recherche, stratégies gagnantes et apport des technologies (Éditions Grand Duc), cette conférence a pour but d'apporter des réponses aux questions que l'on se pose sur les devoirs scolaires, à travers une synthèse exhaustive des principaux résultats de recherche sur la question (plus de 300 études analysées).

Pour en savoir davantage, communiquez avec l'organisateur de l'événement, Thierry KARSENTI.

SOURCE Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation

Renseignements : Thierry KARSENTI, Ph.D., Professeur, Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation, Université de Montréal, 514-343-2457, thierry.karsenti@umontreal.ca

LIENS CONNEXES

Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation