Lancement du grand concours estival Du jardin dans ma ville

SAINT-HYACINTHE, QC, le 3 juin 2014 /CNW Telbec/ - Du 2 juin au 31 août 2014 se déroule le grand concours estival Du jardin dans ma ville, une formidable occasion de mobiliser votre communauté autour d'un projet d'embellissement horticole et paysager local.

Vous imaginez la création d'un petit parc dans un espace dévitalisé de votre municipalité? Vous rêvez d'offrir un environnement plus vert à vos enfants dans leur cour d'école? Vous avez une idée d'aménagement pour embellir la façade de la bibliothèque municipale? Soumettez-nous vos projets dans le cadre du concours Du jardin dans ma ville et invitez la population à voter en ligne pour vous aider à gagner!

Initié par les Fleurons du Québec en collaboration avec la campagne de promotion grand public Du jardin dans ma vie (www.dujardindansmavie.com) et la Fédération des sociétés d'horticulture et d'écologie du Québec (FSHEQ), le concours Du jardin dans ma ville vise à améliorer la qualité de vie des citoyens, dans toutes les régions du Québec.

Les municipalités inscrites courent la chance de remporter la visite de l'équipe de professionnels en horticulture Du jardin dans ma vie et de bénévoles de la FSHEQ, qui réaliseront les deux projets gagnants du concours, d'une valeur maximum de 15 000 $ chacun.

Diffusé sur Internet et dans les journaux locaux et municipaux, le concours Du jardin dans ma ville offrira une belle visibilité publique à l'ensemble des municipalités participantes. De plus, c'est un outil concret pour sensibiliser la population aux bienfaits des végétaux et espaces verts, animer la communauté et développer le sentiment d'appartenance de vos citoyens : autant de bonnes raisons pour relever ce nouveau défi!

Pour connaître les règlements du concours et s'inscrire en ligne, rendez-vous dès maintenant à la page www.fleuronsduquebec.com/concours.

SOURCE : LES FLEURONS DU QUEBEC

Céline Delzongle, agente de développement