Lancement du Fonds de revenu Franklin pour les Canadiens voulant obtenir un revenu dans différents cycles du marché

TORONTO, le 24 juill. 2013 /CNW/ - La Société de Placements Franklin Templeton a lancé aujourd'hui un fonds équilibré pour les investisseurs canadiens recherchant une croissance sur le marché des actions américaines et une stabilité de revenu. Le Fonds de revenu Franklin fournira un portefeuille diversifié composé principalement d'obligations, de titres convertibles et de titres de sociétés américaines versant des dividendes.

« De nombreux Canadiens ont un parti pris pour leur pays et continuent d'hésiter à investir de nouveau sur les marchés des actions, étant préoccupés par la volatilité », a affirmé Ronice Barlow, chef, planification stratégique et prospection - Canada, Société de Placements Franklin Templeton. « Pour aider les investisseurs à revenir en douceur sur les marchés des actions de sociétés américaines selon une méthode diversifiée avec un composant de revenu, Fonds de revenu Franklin adopte une approche active pour investir dans des actions versant des dividendes et dans des fonds à revenu fixe. »

Ed Perks, gestionnaire principal de Fonds de revenu Franklin, est un professionnel chevronné du secteur qui compte 20 années d'expérience et qui gère le fonds Franklin Income Fund de 74 G$ US* pour les investisseurs américains de San Mateo, en Californie, depuis 2002. L'équipe d'administration du fonds comprend également Alex Peters, qui cumule 21 années d'expérience au sein du secteur des placements, et Matthew Quinlan, qui possède 18 années d'expérience, tous deux gestionnaires de portefeuille pour le Groupe de gestion des actions Franklin.

« Nous adoptons une approche stratégique et recherchons les occasions de placement les plus intéressantes qui généreront un revenu dans le contexte de rendement financier difficile actuel », a affirmé M. Perks, directeur de la gestion de portefeuille, Groupe de gestion des actions Franklin. « Ce fonds aide à faire en sorte que les investisseurs soient assurés d'une source de revenu stable, d'une diversification et d'une stabilité en dépit de marchés incertains. »

Deux options de catégorie de société sont proposées aux investisseurs à la recherche d'une option de report d'impôt et de couverture contre les risques de change : Catégorie de société de revenu Franklin et Catégorie de société couverte de revenu Franklin. La structure Catégorie de société de Franklin Templeton permet aux investisseurs de passer d'un fonds ou portefeuille à un autre tout en reportant toute disposition imposable jusqu'à ce qu'ils procèdent au rachat dans la structure. La Catégorie de société couverte de revenu Franklin vise à réduire l'incidence des fluctuations du dollar canadien par rapport au dollar américain en ajoutant une gestion transversale des positions de change entre les dollars américains et les dollars canadiens à l'aide de contrats à terme de gré à gré.

Fonds de revenu Franklin peut investir dans une variété d'instruments financiers pour fournir diversification et stabilité :

  • obligations de sociétés offrant un rendement intéressant;
  • obligation convertible en actions pouvant participer à l'établissement du cours des actions pendant la reprise des marchés;
  • obligations d'État permettant une préservation des actifs de haute qualité;
  • actions privilégiées offrant des rendements plus élevés et une plus grande importance dans la structure du capital;
  • actions ordinaires donnant droit à des dividendes.

Fonds de revenu Franklin compte une stratégie de placement souple, ce qui lui permet d'investir dans une vaste gamme d'instruments sans proportions prédéterminées pour ses pondérations. Une sélection active de titres, axée sur une recherche fondamentale fondée sur une approche ascendante, permet au gestionnaire de portefeuille d'étudier la structure financière pour déterminer les meilleures occasions offrant les profils risques-récompenses les plus attrayants afin de répondre aux objectifs du fonds au fur et à mesure que les conditions du marché évoluent.

La distribution des revenus aux porteurs de parts de Fonds de revenu Franklin sera effectuée mensuellement selon un taux de distribution variable.

Placements Franklin Templeton

La Société de Placements Franklin Templeton est une filiale en propriété exclusive de Franklin Resources, Inc. (NYSE : BEN), société mondiale de gestion de placements connue sous le nom de Placements Franklin Templeton. Placements Franklin Templeton fournit des solutions de gestion de placements à l'échelle nationale et internationale, gérées par ses équipes de placement Franklin, Templeton, Mutual Series, Bissett, Fiduciary Trust, Darby, Balanced Equity Management et K2. La société, établie à San Mateo, en Californie, cumule plus de 65 ans d'expérience en placement et gérait un actif de plus de 815 G$ US (plus de 856 G$ CA) au 30 juin 2013. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.franklintempleton.ca.

*Les fonds sous mandat de gestion de Fonds de revenu Franklin en date du 30 juin 2013.

SOURCE : Placements Franklin Templeton

Renseignements :

Relations avec les médias : 
Sarah Kingdon, Communications d'entreprise, Placements Franklin Templeton, 
416-957-6191


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.