Lancement du Festival de la pivoine

SAINT-BRUNO-DE-MONTARVILLE, QC, le 14 juin /CNW Telbec/ - La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville invite les représentants des médias au lancement du Festival de la pivoine, qui aura lieu le 18 juin 2010, à 17 h 30, au centre d'exposition du Vieux Presbytère, au 15, rue des Peupliers, à Saint-Bruno-de-Montarville.

Le Festival de la pivoine se tiendra les 19 et 20 juin prochains, au parc Marie-Victorin, situé au 1150, rue Marie-Victorin.

Cette exposition a pour but de mieux faire connaître la pivoine aux amateurs et au public, en permettant notamment aux Montarvilloises et Montarvillois de partager la beauté de leurs fleurs. En effet, les citoyens sont invités à venir exposer leurs pivoines, qui feront l'objet d'un vote populaire.

Organisée par un comité composé de membres de la Société canadienne de la pivoine, de la Société d'horticulture et d'écologie de Saint-Bruno et d'employés de la Ville, l'exposition accordera également une meilleure visibilité aux producteurs de pivoine québécois, souvent méconnus.

Programmation - Samedi 19 juin

Le samedi, entre 9 h et 12 h, les citoyens intéressés à exposer leurs pivoines pourront s'enregistrer auprès des représentants de la Société canadienne de la pivoine. Pour connaître les règlements de l'exposition, consultez le site de la Société d'horticulture et d'écologie de Saint-Bruno, au www.shesb.ca.

L'exposition sera ouverte de 13 h à 17 h, où les visiteurs se verront remettre bulletin de vote et crayons pour choisir leur pivoine coup de cœur dans chacune des 7 catégories suivantes : pivoines blanches, colorées, simples, doubles, arbustives, Itoh et odorantes.

En plus de l'exposition, plusieurs autres activités sont prévues de 13 h à 17 h. Les citoyens pourront notamment participer à des ateliers de semis, acheter des plants de pivoines et écouter, à 14 h, monsieur Rock Giguère, jardinier, qui fera une présentation spontanée au sujet des pivoines exposées.

Programmation - Dimanche 20 juin

Le dimanche 20 juin, de 10 h à 16 h, toutes les activités de la programmation du samedi seront de retour, afin de permettre aux citoyens de voir et de participer au plus grand nombre possible!

À 14 h, c'est la fermeture des votes, et monsieur Serge Fafard en profitera pour prendre le micro et faire une nouvelle présentation spontanée sur les pivoines exposées. Le moment tant attendu du dévoilement des gagnants aura lieu de 15 h à 16 h, et il sera suivi du mot des dignitaires et de tirages de prix de participation.

"C'est un honneur pour la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville de recevoir un tel festival, qui, il va sans dire, cadre avec notre tradition florale. C'est un rendez-vous!", de dire monsieur Claude Benjamin, maire de Saint-Bruno-de-Montarville.

Merci à nos partenaires

Le comité organisateur remercie ses partenaires; la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, la Société canadienne de la pivoine, la Société d'horticulture et d'écologie de Saint-Bruno, la Société d'histoire de Montarville et la chambre de commerce du Mont-Saint-Bruno. Le comité tient également à remercier la Chocolaterie Heyez, Rock Giguère et Serge Fafard pour leur participation.

SOURCE Ville de Saint-Bruno-de-Montarville

Renseignements : Renseignements: Josée Alix, Service des communications, Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, 450 645-2990, information@stbruno.ca

Profil de l'entreprise

Ville de Saint-Bruno-de-Montarville

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.