Lancement du Desjardins Lab : Un laboratoire d'innovation en partenariat avec InnoCité MTL et Hacking Health

MONTRÉAL, le 14 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins inaugure aujourd'hui son tout premier laboratoire d'innovation : le Desjardins Lab. Situé à la base de la tour Sud du Complexe Desjardins, cet espace physique et virtuel vise à imaginer le Desjardins de demain, en favorisant la création et l'échange d'idées innovantes afin d'améliorer l'expérience des membres et clients de Desjardins.

C'est en présence de la présidente et chef de la direction de Desjardins, Mme Monique F. Leroux, et du maire de Montréal, M. Denis Coderre, que le laboratoire a été officiellement inauguré.

Résolu à offrir des services technologiquement avancés et adaptés aux besoins de ses membres et clients, Desjardins entend utiliser son laboratoire pour penser, développer et tester des applications ou des nouvelles technologies. Il misera pour cela sur les connaissances et le génie créatif de son personnel et invitera ses membres et clients à collaborer à ses travaux, sur place ou en ligne, afin de faire émerger les bons produits et services adaptés à la réalité des utilisateurs.

« Desjardins a fait de l'innovation une condition de succès dans un monde en pleine mutation. Si la création de la première caisse était en soi une innovation, le développement d'applications comme Hop-Ép@rgne, Ajusto ou nos services mobiles, témoigne de la rapidité avec laquelle notre société évolue.  Desjardins demeure tourné vers l'avenir, l'innovation et la croissance. En ce sens, les travaux du laboratoire l'aideront à progresser davantage pour le bénéfice de ses membres et clients, ceux d'aujourd'hui mais aussi ceux de demain », a déclaré Mme Leroux.

InnoCité MTL et Hacking Health : deux partenaires stimulants

Mme Leroux a profité de ce lancement pour annoncer deux partenariats importants. Le premier avec InnoCité MTL, l'accélérateur de la ville intelligente à Montréal et le second avec Hacking Health, un organisme sans but lucratif bien connu pour ses activités d'innovation en santé.

« Montréal, ville intelligente et numérique, vise à regrouper l'ensemble des acteurs de notre métropole, y compris les citoyens, les startups et la communauté d'affaires. L'implication d'une institution financière d'envergure, si étroitement liée à notre histoire entrepreneuriale collective, dans InnoCité MTL, notre accélérateur de la ville intelligente, vient appuyer cette idée que nous devons tous nous investir dans l'avenir de Montréal. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Desjardins à titre de partenaire de cette importante initiative. Les entrepreneurs d'InnoCité MTL en sortiront gagnants », a déclaré le Maire Coderre.

Le but est d'encourager les partages mutuels entre ces trois partenaires pour de la formation, du coaching, du mentorat, l'hébergement d'équipes de création et le partage d'expertise. Par ces collaborations, Desjardins souhaite atteindre trois objectifs : favoriser la co-création de solutions avec la communauté, accroître son offre de services numériques et développer des espaces de co-création et d'apprentissages.

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de 251 milliards de dollars. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Considéré comme l'institution bancaire la plus solide en Amérique du Nord par l'agence d'information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.

 

SOURCE Mouvement Desjardins

Renseignements : (à l'intention des journalistes uniquement) : Annie Josiane Bujold, Relations publiques, Mouvement Desjardins, 514 281-7000 ou 1 866 866-7000, poste 5557646, media@desjardins.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.