Lancement du concours vidéo Coopérer, c'est faire ensemble!

BEAUPRÉ, QC, le 3 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM), en partenariat avec COOPSCO, Agropur coopérative et la Coop fédérée, lance aujourd'hui le concours Coopérer, c'est faire ensemble! qui vise à promouvoir les initiatives jeunesse en matière de coopération au moyen de capsules vidéo. Les lauréats seront dévoilés à l'occasion du Banquet de l'Ordre du Mérite coopératif et mutualiste québécois le 14 mars 2014.

Les jeunes de 5 à 35 ans impliqués dans un projet d'entrepreneuriat collectif ont jusqu'au 7 février 2014 pour faire parvenir leur vidéo sur la plateforme web du CQCM. Six (6) prix d'une valeur de 1 000 $ seront attribués, soit un « Coup de cœur du public » et un « Coup de cœur du jury » pour chacune des trois catégories d'âge (5-12 ans, 12-17 ans et 17-35 ans).  Au total, 6 000 $ seront remis en argent et en certificats-cadeaux COOPSCO.

Cette activité est réalisée avec la collaboration des agents de promotion de l'entrepreneuriat collectif jeunesse dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014 avec l'appui financier du Secrétariat à la jeunesse, du CQCM, de la Fondation pour l'éducation à la coopération et à la mutualité et du Mouvement Desjardins.

Pour consulter les règlements officiels du concours, visitez le www.coopquebec.coop/concours.

À propos du CQCM

Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité représente l'ensemble des organisations coopératives sectorielles et régionales du Québec. Il représente plus de 3 300 coopératives et mutuelles, lesquelles génèrent plus de 95 000 emplois. Avec plus de 200 milliards de dollars d'actifs, ces entreprises participent de façon positive au développement économique et social du Québec.

SOURCE : CONSEIL QUEBECOIS DE LA COOPERATION ET DE LA MUTUALITE

Johanne Lavoie, coordonnatrice à l'éducation et à la jeunesse
Tél. : 418 835-1644, poste 12
johannelavoie@coopquebec.coop