Lancement du concours de critique de publicité auprès de milliers de jeunes québécois

LÉVIS, QC, le 9 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Pour la quatorzième année consécutive, des milliers de jeunes du Québec pourront voter dès aujourd'hui pour leurs publicités Cœur d'or et Cœur de pierre. En effet, 17 associations de consommateurs du Québec lancent la 14e édition du concours Les Prix du cœur de la publicité. Le public est également invité à choisir sa meilleure et sa pire publicité parmi la sélection en se rendant sur le site Web du concours au www.prixducoeurdelapub.com.

Les publicités soumises au vote
Cette année, les participants choisiront leur Cœur d'or et leur Cœur de pierre parmi les huit publicités en lice, en fonction des critères établis. Voici les publicités soumises au vote : Classico (sauce pour pâtes); Vidéotron (Streaming); Le porc du Québec (Tresses); Banque TD (Solution bancaire numérique); Vidéotron (Mercredi); Special K Nourish; McDonald's (La ferme) et Apple Watch Series 2. Le concours se termine le 9 avril 2017 et les groupes de jeunes ayant retourné leur vote courent la chance de gagner un iPad Mini 2 ainsi que des cartes iTunes.

Un concours éducatif
Ce concours est une activité pédagogique qui vise à développer l'esprit critique des ados par rapport à la publicité. Il encourage les jeunes à être des consommateurs responsables. En plus d'être disponible en ligne, le concours se déroule également dans les écoles et des organismes-jeunesse du Québec. À la suite du visionnement des publicités, chaque groupe participant doit débattre et sélectionner une publicité Cœur d'or et une autre Cœur de pierre.

Pour voter ou pour plus de détails, rendez-vous sur www.prixducoeurdelapub.com.

Le concours allie la collaboration des associations de consommateurs du Québec, l'ACEF Rive-Sud de Québec, l'Office de la protection du consommateur (OPC), Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, monsieur Sacha Lauzier-Bonnette et finalement madame Sophie Godbout, enseignante à l'école secondaire Cardinal-Roy.

 

SOURCE Association coopérative d'économie familiale (ACEF) - Rive-Sud de Québec

Renseignements : ACEF Rive-Sud de Québec, 418 835-6633 ou 1 877 835-6633, poste 231, info@prixducoeurdelapub.com

Profil de l'entreprise

Association coopérative d'économie familiale (ACEF) - Rive-Sud de Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.