Lancement du concours "Citoyens pour le français" du Mouvement Montréal
français - Le cybermilitantisme au service du français

MONTRÉAL, le 10 juin /CNW Telbec/ - Devant l'inertie du gouvernement actuel en matière d'application de la Loi 101, le Mouvement Montréal français lance un appel aux cyber-militants de la langue française afin de dénoncer les entreprises et les commerces qui ne respectent pas la Loi 101. Le MMF a procédé au lancement du concours "Citoyens pour le français" aujourd'hui lors d'une conférence de presse à la Maison Ludger-Duvernay.

Les médias ont pu assister à une démonstration en direct du dépôt d'une plainte pour le concours "Citoyens pour le français", par le comédien Denis Trudel, nouveau porte-parole du MMF.

Denis Trudel expliquait que "si la loi de la sécurité routière était appliquée comme la Loi 101 l'est actuellement, il faudrait attendre les plaintes des citoyens avant d'arrêter un automobiliste qui brûle un feu rouge ou qui fauche un piéton. C'est absurde. Ce concours permettra à quiconque de poser un geste citoyen en faveur de la protection de notre langue".

Grâce au concours "Citoyens pour le français", il sera désormais possible de "déposer une plainte", en allant sur le site Internet du MMF, si un citoyen juge que ses droits linguistiques ont été enfreints ou s'il constate une infraction à la Charte de la langue française. Il suffit de suivre les directives et de remplir un formulaire en ligne à l'adresse www.montrealfrancais.info.

SOURCE Mouvement Montréal français

Renseignements : Renseignements: Philippe Perreault, MMF, (514) 839-4140, (514) 843-8851; www.montrealfrancais.info

Mouvement Montréal français