Lancement du bureau montréalais de OSTC Canada - Bientôt 65 négociateurs en poste, des emplois de qualité occupés par des jeunes diplômés en finance

MONTRÉAL, le 11 mars 2013 /CNW Telbec/ - En conférence de presse cet après-midi, OSTC a annoncé l'ouverture de son 13e bureau, le premier en Amérique du Nord, à Montréal. L'annonce a été faite par le chef de la direction de l'entreprise, M. Jonny Aucamp, en présence du ministre des Finances et de l'Économie, M. Nicolas Marceau, du directeur général de OSTC Canada, M. Richard Audet, du président de CFI-Montréal, M. Jacques Girard et du directeur général de CFI Montréal et de Finance Montréal, La grappe financière du Québec, M. Éric Lemieux.

Comme l'a déclaré le chef de la direction de OSTC, Jonny Aucamp, de passage à Montréal à cette occasion : « Grâce aux incitatifs offerts par le Centre financier international, le soutien de Finance Montréal et la présence d'une bourse de produits dérivés, Montréal représentait l'endroit idéal pour ouvrir notre premier bureau en Amérique du Nord. S'ajoute à ces atouts la présence d'un bassin de main-d'œuvre qualifiée émanant des cinq universités reconnues que l'on retrouve dans un rayon de 10 kilomètres et qui toutes offrent des programmes en finance. Cet ensemble d'avantages crée un climat favorable au recrutement de nos ressources, à leur intégration dans un milieu professionnel de qualité au sein d'une communauté d'affaires et financière accueillante. Montréal constitue une formidable occasion de développement pour OSTC et nous sommes très heureux de l'avoir choisi. »

« Depuis quelques mois que nous sommes en opération, nous avons déjà recruté, embauché et formé nos deux premières cohortes de diplômés en finance, soit plus d'une vingtaine de personnes qui effectuent des transactions quotidiennement sur les marchés dans les classes d'actifs où nous faisons des transactions (obligations, actions, équité, devises, commodités, etc.). Dès qu'ils ont terminé la formation-maison de deux semaines incluant un apprentissage supervisé sur notre simulateur de transactions, on leur octroie un capital de départ et une quinzaine de produits à transiger, nombre qui s'élargit au fur et à mesure que l'expérience s'acquiert. OSTC est une entreprise qui connaît une solide croissance et notre objectif au bureau de Montréal, c'est d'y contribuer avec rigueur et dynamisme », a indiqué le directeur général de OSTC Canada, Richard Audet.

Selon le Centre Financier International de Montréal et Finance Montréal, l'ouverture de ce bureau à Montréal constitue une nouvelle d'autant plus porteuse pour la communauté financière et d'affaires qu'elle fait appel à ce que Montréal peut offrir de mieux : des avantages fiscaux, un bassin de main-d'œuvre qualifiée, la présence d'une bourse de produits dérivés, de cinq universités et un climat d'affaires accueillant pour les sociétés internationales. « OSTC est un dossier extrêmement intéressant qui a été travaillé par notre équipe avec beaucoup de professionnalisme. Nous avons eu l'occasion de faire valoir les atouts de Montréal à M. Aucamp, il a été intéressé par l'offre de Montréal, le courant a passé entre nous et cette décision s'est concrétisée pour le plus grand bénéfice de tous. Depuis, l'installation de OSTC Canada se réalise à grande vitesse grâce au travail acharné et au dynamisme de Richard Audet qui a su lui donner vie » ont conclu messieurs Girard et Lemieux. Ils ont également souligné le travail de l'équipe du CFI lors de nombreuses rencontres tant à Londres qu'à Bromley et Montréal.

À propos de OSTC
OSTC est une société mondiale spécialisée dans la gestion et la négociation de produits dérivés listés en bourse.  Avec treize bureaux à travers l'Europe, l'Asie et maintenant l'Amérique du Nord, elle agit comme mainteneur de marchés sur plusieurs places boursières  et ce, dans toutes les classes d'actifs.

SOURCE : OSTC

Renseignements :

Catherine Escojido, Groupe OSTC, 514 927-8807 cellulaire, catherine@escojido.com

Profil de l'entreprise

OSTC

Renseignements sur cet organisme

CENTRE FINANCIER INTERNATIONAL DE MONTREAL (CFI-MONTREAL)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.