Lancement du 19e Tour CIBC Charles-Bruneau!

1 600 km à travers le Québec pour soutenir les enfants atteints de cancer

MONTRÉAL, le 30 mai 2014 /CNW Telbec/ - Ce matin avait lieu le lancement de la 19e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau, qui réunira près de 230 cyclistes qui parcourront 1 600 kilomètres au profit de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau qui vient en aide aux enfants atteints de cancer à travers le Québec. Du 1er au 4 juillet prochain, pour la première fois, les cyclistes participants au Tour seront divisés sur cinq parcours différents partant de Rimouski (parcours 4 jours), de Québec (parcours 2 jours), de Sherbrooke (parcours 2 jours), de Gatineau (nouveau parcours 2 jours) et de St-Hyacinthe (Journée Ambassadeurs) pour se retrouver à Boucherville le 4 juillet en après-midi.   L'objectif de cette année est de dépasser la somme amassée l'an dernier, soit 2 750 000 $.

Le comédien Paul Doucet accompagnera pour la première fois Pierre Bruneau à la tête du parcours 4 jours et pédalera près de 650 km entre Rimouski et Boucherville. Le chef d'antenne de TVA Québec, Pierre Jobin, partira quant à lui le 3 juillet afin de pédaler les 300 km qui relient Québec à Montréal.  De plus, de nouveaux visages se joignent cette année aux parcours à titre de porte-parole. En effet, Julie Marcoux, chef des nouvelles à LCN, et la comédienne Ève Landry seront à la tête du parcours de Sherbrooke tandis que l'interprète Luce Dufault a accepté d'agir à titre de porte-parole du tout nouveau parcours de Gatineau.

« Avec l'ajout d'un nouveau parcours et surtout, avec l'arrivée de Julie, Ève et Luce dans notre belle grande équipe, l'avenir du Tour CIBC Charles-Bruneau est définitivement très prometteur », a affirmé Pierre Bruneau, porte-parole de la Fondation et chef d'antenne au Réseau TVA. « Si le Tour CIBC Charles-Bruneau est devenu l'une des plus importantes activités de ce genre au Québec, c'est avant tout grâce à chacun des cyclistes qui se dépassent littéralement chaque année pour la vie des enfants atteints de cancer. Ils sont une réelle inspiration pour ces derniers. »

« À la Banque CIBC, nous voulons donner aux enfants l'occasion de vivre une vie sans cancer » dit Sylvain Vinet, chef régional, Est du Canada, Banque CIBC. Voilà pourquoi nous sommes particulièrement fiers de marquer notre neuvième année en tant que commanditaire principal du Tour CIBC Charles-Bruneau, qui aide à assurer que les enfants atteints du cancer ont accès aux meilleurs traitements. À l'échelle du Québec, les cyclistes et les employés de la CIBC sont heureux de recueillir des fonds en appui à l'excellent travail de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau et de manifester leur engagement envers cette cause qui touche tant d'enfants et leurs familles ».

À propos du Tour CIBC Charles-Bruneau
Le Tour CIBC Charles-Bruneau est en voie de devenir l'une des activités de collecte de fonds les plus importantes au Québec. Grâce à ses grands partenaires et nombreux participants engagés, l'événement a généré près de 13 M$ depuis 1995. Pour plus d'information, visitez charlesbruneau.qc.ca/tour-cibc.

À propos de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau
Depuis 1990, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés à l'oncologie pédiatrique. Pour en savoir plus, visitez charlesbruneau.qc.ca.

Pour suivre les cyclistes durant le Tour
Le public est invité à suivre les cyclistes sur les plateformes Facebook, Twitter #tourcibccharlesbruneau et YouTube de la Fondation. Des capsules vidéo, des photos et des résumés quotidiens seront disponibles pour la durée de l'événement.

Pour faire un don
Soulignons que le grand public peut aussi manifester son appui envers les enfants atteints de cancer en encourageant les cyclistes à l'aide d'un don, en composant le 1 877 256-0404 ou en visitant le charlesbruneau.qc.ca/tour-cibc

Bas de vignette : "Lancement du 19e Tour CIBC Charles-Bruneau. De gauche à droite : Paul Doucet, Émilie Dagenais, Luce Dufault, Ève Landry, Julie Marcoux, Pierre Jobin, Félix-Antoine Brodeur, Alexandre Dubé, Pierre Bruneau, Sylvain Vinet. (Groupe CNW/Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140530_C7601_PHOTO_FR_40926.jpg

SOURCE : Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau

Renseignements :

Jade St-Jean
Morin Relations Publiques
Cell. : 514 716-7530
jade@morinrp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.