Lancement du « Manifeste pour une pédagogie renouvelée, active et contemporaine »
MONTRÉAL, le 29 avril 2015 /CNW Telbec/ - Un collectif de professionnels de l'éducation se questionne aujourd'hui sur la pertinence de l'école actuelle : préparons-nous adéquatement nos élèves à faire face au prochain demi-siècle?
Les auteurs du Manifeste pour une pédagogie renouvelée, active et contemporaine, issus du primaire, du secondaire, du public comme du privé, n'y vont pas par quatre chemins : « Nous désirons nous imposer comme casseurs d'opinions négatives en éducation et nous affirmer comme leaders du changement positif, orienté vers l'élève ».
Dans ce document, ils identifient trois grandes fractures entre l'école actuelle et la société.
- L'élève « butineur numérique » vs le monopole de l'enseignant
- L'évaluation statique vs le développement de compétences
- Une société technologique vs une école… déconnectée?
Ils soutiennent aussi la vague de changement qui s'amorce déjà chez plusieurs enseignants et invitent leurs pairs à endosser ce manifeste en le partageant et en mettant ses éléments en pratique.
Texte intégral : www.pedagogieactive.com
SOURCE L'École branchée
Renseignements: Audrey Miller, [email protected]; Marc-André Girard, [email protected]
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