Lancement des trousses Mieux Vivre avec le Parkinson et du registre de participants - Deux excellentes nouvelles pour la communauté parkinsonienne!

MONTRÉAL, le 28 avril 2015 /CNW Telbec/ - Près de 80 personnes étaient présentes lors du lancement des trousses Mieux Vivre avec le Parkinson de la Société Parkinson du Québec et du registre de participants du Réseau Parkinson Québec jeudi dernier lors du congrès provincial Vivre l'Espoir qui se déroulait à Trois-Rivières.

« La maladie est trop peu connue et les personnes qui reçoivent le diagnostic ou leur famille cherchent de l'information sur la maladie. La SPQ se doit d'offrir les moyens et les outils nécessaires aux sociétés Parkinson régionales, afin de mieux servir les personnes atteintes directement dans leur milieu », affirme Nicole Charpentier, directrice générale de la SPQ en présentant les trousses Mieux Vivre avec le Parkinson. Pour lire le communiqué complet de la Société Parkinson du Québec.

De son côté, le Dr Edward Fon, directeur du Réseau Parkinson Québec est convaincu que le registre du participant prouve que la recherche est en pleine évolution « facilitant les partenariats entre chercheurs et cliniciens ainsi qu'en promouvant le partage des données, le Réseau Parkinson Québec s'inscrit dans un mouvement de modernisation de la recherche. Une dynamique de modernité qui passe par la possibilité pour les patients de participer activement au processus de recherche en devenant membre du registre du RPQ, et favoriser de meilleures connaissances des dernières avancées essentielles à la compréhension et au traitement de la maladie. »  Pour lire le communiqué complet du Réseau Parkinson Québec.

Ces deux nouvelles importantes viennent conclure le mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson.

SOURCE Société Parkinson du Québec

Renseignements : Marie Normandin, Chargée de projets communication, Société Parkinson du Québec, 450 674-9544, mnormandin@parkinsonquebec.ca

LIENS CONNEXES

Société Parkinson du Québec