Lancement des travaux du nouveau projet multirésidentiel le 175 Metcalfe à Westmount

MONTRÉAL, le 3 juin 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec enthousiasme que Bâtimo et le Fonds immobilier de solidarité FTQ, partenaires du projet, le 175 Metcalfe, annoncent le début des travaux menant à la construction du nouveau projet multirésidentiel à Westmount.  Le 175 Metcalfe proposera une signature architecturale classique de style anglais en parfaite harmonie avec son environnement. 

Situé sur un terrain de 22 000 pieds carrés, à l'angle des avenues Metcalfe et Hillside non loin des rues Sainte-Catherine Ouest et Greene, l'immeuble de 6 étages abritera 53 copropriétés, lofts et maisons urbaines de même que 52 espaces de stationnement souterrains. Le coup d'envoi des travaux de démolition de l'ancienne école Vanguard, déménagée à Saint-Laurent en septembre 2013, a été donné alors que la construction du nouvel immeuble devrait débuter d'ici quelques semaines. La livraison des premières unités est prévue pour octobre 2015.

« Il s'agit d'un site remarquable pour un projet résidentiel d'une grande qualité, dans un environnement jumelant le prestige d'habiter à Westmount et la proximité à une vie de quartier stimulante. On y retrouve en effet des commerces haut de gamme, des espaces verts, la bibliothèque de la ville, une garderie, le Centre universitaire de santé McGill de même que la Place Alexis-Nihon », a déclaré Francis Charron, vice-président Bâtimo et vice-président et chef de la direction de EMD Construction.

« Le 175 Metcalfe est l'un des rares projets à voir le jour dans ce secteur et à offrir un des meilleurs rapports qualité-prix pour une copropriété spacieuse et actuelle », a soutenu Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ. « En plus d'appuyer un partenaire dynamique, notre investissement dans ce projet permet de créer quelque 200 emplois, ce qui est d'autant plus stimulant  », a conclu M. Bélanger.

Le 175 Metcalfe offre une grande variété d'unités, de une à trois chambres à coucher sur un ou deux étages avec des superficies de 700 à 1600 pieds carrés le tout dans un style condo, lofts ou maisons en rangée. Ces dernières auront leur cour et leur stationnement privé alors que les penthouses situés au denier étage auront accès à une terrasse privée sur le toit.  Le 175 Metcalfe se veut un projet authentique destiné à une clientèle recherchée et visant un environnement sain et de qualité. 

À propos de Bâtimo et EMD Construction
Bâtimo est un promoteur immobilier actif dans tous les secteurs alors que EMD Construction se spécialise dans la construction de projets immobiliers. Fondée en 1998, EMD Construction compte 300 employés et a à son actif la réalisation de plusieurs immeubles notamment dans le secteur résidentiel : résidences pour aînés, immeubles en copropriétés et logements sociaux, de même que dans le secteur commercial et de bureaux telle : clinique médicale, centre commercial et garderies. Bien implantée au Québec, l'entreprise est aussi active à l'échelle internationale notamment en Russie et en Inde. Consultez : www.emdconstruction.com

À propos du Fonds immobilier de solidarité FTQ
Créé en 1991, le Fonds immobilier de solidarité FTQ contribue au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers rentables, créateurs d'emplois et socialement responsables en partenariat avec des leaders du secteur. Il appuie le démarrage de projets immobiliers de toutes tailles et dans toutes les régions du Québec, tant dans les secteurs résidentiel, de bureaux, commercial, institutionnel qu'industriel. Au 30 novembre 2013, il comptait 31 projets en développement, 30 immeubles sous gestion, 19 millions de pi2 de terrains et 43 millions $ étaient voués à l'habitation abordable, sociale et communautaire. Consultez www.fondsimmobilierftq.com

SOURCE : Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : Information pour les journalistes : Josée Lagacé, Directrice, communications et marketing, Fonds immobilier de solidarité FTQ, Téléphone : 514 847-5710, Cellulaire : 514 707-5180, Courriel : jlagace@fondsimmobilierftq.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.