Lancement des travaux de construction d'un nouveau centre d'hébergement et de soins de longue durée à Rivière-du-Loup

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 20 avril 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre des efforts pour améliorer la qualité et l'accessibilité des soins et des services d'hébergement pour les aînés, le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, monsieur Jean D'Amour, a procédé au lancement des travaux de construction du nouvel édifice, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette.

Ce nouveau CHSLD, d'une capacité d'accueil de 72 lits, permettra de rapatrier les 38 lits de l'actuel Centre d'hébergement Saint-Antonin, qui fermera ses portes au terme des travaux de construction. Les 34 autres places proviendront du Centre d'hébergement Saint-Joseph qui, en diminuant ainsi son nombre de lits, pourra offrir davantage de chambres individuelles et rendre ses locaux plus fonctionnels.

Citations :

« Depuis quelques mois, nous avons redoublé nos efforts visant à offrir les meilleurs soins et services possible aux aînés du Québec, et tout particulièrement en ce qui concerne les CHSLD. Nous travaillons à en faire de véritables milieux de vie qui assurent l'intimité, la sécurité ainsi que le bien-être physique et psychosocial des résidents, et ce, dans le respect de leur dignité et de leurs valeurs. L'accomplissement de ce projet vient donc confirmer que nos choix en matière d'infrastructure sont cohérents à cet égard, et témoigne concrètement de notre volonté de mieux répondre aux besoins de la population. »

Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

« Je me réjouis de la concrétisation de ce projet qui aura un impact positif notable sur la qualité de vie des aînés de la région. En effet, ces travaux permettront à deux CHSLD de se moderniser et d'offrir à leurs résidents davantage d'intimité et de sécurité, dans un cadre plus convivial et favorisant leur épanouissement. Ainsi, toute la population en bénéficiera, tant nos aînés que leur famille et leurs proches. »

Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent

Faits saillants :

Sur le plan financier, le coût de ce projet s'élève à environ 25,6 millions de dollars, financé en majeure partie par le ministère de la Santé et des Services sociaux, avec une contribution de 198 000 $ provenant de l'établissement.

Le nouvel édifice aura une superficie brute de 5 801 mètres carrés, répartie sur trois niveaux.

Les travaux qui débutent se poursuivront jusqu'en octobre 2018.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Marc Lapointe, Attaché de presse du ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, 418 580-9754; Julie White, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.