Lancement des travaux de conservation aux lieux historiques de Perth

PERTH, ON, le 5 août /CNW/ - La Fiducie du patrimoine ontarien débute des travaux de conservation et de réfection à la maison McMartin et à Inge-Va, à Perth. Ces travaux contribueront à assurer la protection et la préservation à long terme de ces lieux historiques importants, qui appartiennent à la Fiducie du patrimoine ontarien et qui sont exploités par la ville de Perth.

  • La maison McMartin est une bâtisse de 1830 de style fédéral, qui fut construite à l'origine pour servir de résidence à l'un des premiers avocats de Perth. Dorénavant un lieu historique national, elle est louée à bail par la ville de Perth et fait office de centre communautaire. Les travaux de conservation et de réfection des biens d'équipement prévus pour le site sont les suivants : réparation du mur de fondation, rejointoiement de la maçonnerie historique, remplacement du toit en bardeaux de métal compressé sur la coupole, ainsi que réparation et restauration d'autres éléments extérieurs.
  • Construite en 1824, Inge-Va est l'exemple typique du chalet en pierre de l'Est de l'Ontario. La maison abrite aujourd'hui une collection de meubles et d'objets culturels. Elle est louée à bail par la ville de Perth et exploitée comme musée communautaire, avec une location à usage d'habitation à l'étage. Les travaux de conservation et de réfection des biens d'équipement prévus pour le site sont les suivants : remplacement du toit du garage, remplacement des gouttières et tuyaux de descente, réparation des fondations, rejointoiement des murs de pierre en élévation et des cheminées, ainsi que réchampissage des fenêtres, porches et autres éléments en bois.

« Nous somme ravis de donner suite à des travaux complémentaires de conservation pour la maison McMartin et Inge-Va », a déclaré M. Thomas H.B. Symons, président de la Fiducie du patrimoine ontarien. « Ces lieux ont non seulement une valeur significative pour Perth, mais ils sont également importants pour l'histoire de l'Ontario. »

La Fiducie du patrimoine ontarien a reçu pour ces projets une aide financière du gouvernement du Canada et du gouvernement de l'Ontario dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure, annoncé en début d'année. Les travaux seront achevés d'ici le 31 mars 2011.

La Fiducie du patrimoine ontarien est un organisme du gouvernement de l'Ontario ayant pour mission d'identifier, de préserver, de protéger et de promouvoir le patrimoine de l'Ontario.

Faits en bref :

  • La Fiducie du patrimoine ontarien possède 25 propriétés du patrimoine architectural et plus de 160 propriétés du patrimoine naturel dans toute la province.
  • Outre les aides aux projets de la maison McMartin et d'Inge-Va, la Fiducie du patrimoine ontarien a reçu un financement en vertu du Fonds de stimulation de l'infrastructure afin d'appuyer les travaux de conservation et de réfection de la maison de la Compagnie de la baie d'Hudson de Moose Factory, de la maison Mather-Walls de Kenora et de la résidence Sheppard's Bush d'Aurora.

Pour en savoir plus :

Also available in English

SOURCE Fiducie du patrimoine ontarien

Renseignements : Renseignements:

Catrina Colme
Spécialiste principale du marketing et des communications
Fiducie du patrimoine ontarien
Téléphone: 416 325-5074
Courriel: catrina.colme@heritagetrust.on.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.