Lancement des Prix NUMIX - Une première pour souligner l'excellence en
production multimédia

MONTRÉAL, le 3 févr. /CNW Telbec/ - Le Regroupement des producteurs multimédia (RPM) est heureux d'annoncer le lancement des NUMIX, les premiers prix d'excellence en production multimédia au Québec.

"Pour le RPM, les NUMIX représente une occasion unique de mettre en valeur l'excellence de notre industrie qui regroupe plus de 150 producteurs, lesquels génèrent au-delà de 200 M $ de volume de production annuelle et maintiennent près de 3000 emplois", commente Marc Beaudet, président du RPM.

Pour Michel Jolicoeur, directeur des NUMIX et membre du conseil d'administration du RPM, "les NUMIX occupent un terrain jusque là délaissé par les autres concours existants des secteurs de l'audiovisuel, du marketing et des technologies. Pour nous, il est très important de reconnaître enfin le caractère spécifique de la production de contenu multimédia."

Les NUMIX, dont la soirée de remise de prix se déroulera à la fin avril 2010, récompenseront douze réalisations dans trois grandes catégories : Production d'affaires, Production de convergence et Production originale. Les producteurs qui le désirent peuvent dès maintenant déposer leurs pièces en passant par le site www.numix.ca. La période des inscriptions se termine le 19 mars. Par la suite, les membres du RPM pourront voter sur chacune des pièces déposées. Leur vote sera considéré par les deux jurys qui délibéreront sous la présidence du blogueur et animateur Dominic Arpin, également producteur du site WebTV Hebdo.

Les prix NUMIX, qui sont rendus possibles grâce à la participation financière de Téléfilm Canada, peuvent compter sur le travail assidu d'un comité organisateur composé de : Christiane Asselin (Turbulent), François Boulet (Inpix), Julien Roussin Coté (33Mag), Michel Jolicoeur (Tram média), Marie-Josée Lachance (La Presse télé) ainsi que Gilbert Ouellette (RPM et RADAR services médias).

Le Regroupement des producteurs multimédia (www.rpm-qc.com), créé en 2000, représente plus de soixante-dix producteurs actifs en production de contenu de commande, de convergence ou original sur les nouvelles plateformes. Le RPM vise notamment à créer un climat propice au développement et à la croissance de la production multimédia au Québec. En ce sens, le RPM fait des représentations actives auprès des gouvernements, gère des ententes collectives avec les syndicats d'artistes et participe à la réalisation d'études sur les réalités économiques et d'affaires du secteur.

SOURCE REGROUPEMENT DES PRODUCTEURS MULTIMEDIA (RPM)

Renseignements : Renseignements: Gilbert Ouellette, gestionnaire du RPM, (514) 813-3586, go@radarmedias.com

REGROUPEMENT DES PRODUCTEURS MULTIMEDIA (RPM)