Lancement des Journées de la sécurité urbaine à Montréal

MONTRÉAL, le 1er oct. /CNW Telbec/ - Les bureaux Tandem dans plusieurs arrondissements de la Ville de Montréal organisent du 28 septembre au 4 octobre 2009 la troisième édition des Journées de la sécurité urbaine à Montréal. En ce sens, le 29 septembre dernier, la Table des organismes mandataires du programme de sécurité urbaine de la Ville de Montréal a procédé au lancement de son tout nouveau site Internet qu'on peut visiter au www.tabletandem-mtl.org

Le thème retenu cette année étant la sécurité domiciliaire, une vidéo a été créé pour faire la promotion de la visite-conseil, un service gratuit permettant aux citoyens de bénéficier de l'expertise de Tandem aider à prévenir le vol à domicile. Il est également possible de la visionner sur le site.

Eve Lemieux, comédienne et porte-parole des Journées de la sécurité urbaine, a déclaré : "J'habite Montréal depuis peu et j'avais certaines inquiétudes et même des préjugés à mon arrivée. Je suis un peu peureuse de nature et ce qu'on me disait ou ce que j'entendais sur la criminalité à Montréal me faisait réellement peur. Cherchant à répondre à mes appréhensions et mes craintes, j'ai découvert les services et activités du programme de sécurité urbaine de la Ville de Montréal; Tandem. Voulant améliorer mon sentiment de sécurité, leurs conseils et leurs expertises ont fait une grande différence." Eve Lemieux s'est donnée comme mandat de faire connaître les services de prévention de la criminalité et de promotion de la sécurité urbaine auprès du grand public. Elle sera ambassadrice lors des activités et projets citoyens en plus de son rôle médiatique, favorisant ainsi une plus grande visibilité du programme auprès des Montréalaises et des Montréalais.

Suite à la conférence de presse, une table ronde avait été organisée pour l'événement sur le thème : Le sentiment de sécurité à Montréal : Mythe et réalité?. Outre Eve Lemieux, qui agissait à titre de représentante jeunesse, étaient présents Gilles Plamondon, représentant de la Table de concertation des aînés de Montréal, Gabriella Forcina, d'Action Femmes Handicapées Montréal, Steve Caron, représentant du monde des médias, Gilbert Trahan, représentant de Tandem et Claudia Lacroix, du Conseil Jeunesse de Montréal. Monsieur Marc-Antoine Pouliot, coordonnateur de la Revitalisation urbaine intégrée de Mercier-est, animait la rencontre. Plus de quarante personnes ont participé à l'événement qui était ouvert au grand public. L'assistance a pu échanger avec les panélistes sur plusieurs préoccupations et constats.

Un tel événement n'aurait pas été possible sans l'apport inestimable de CIBL Radio Montréal, de plusieurs bureaux Tandem et de la Ville de Montréal.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter le bureau Tandem de votre arrondissement en consultant les pages bleues de votre annuaire téléphonique ou en visitant le site www.tabletandem-mtl.org et en cliquant sur l'arrondissement désiré.

SOURCE Ville de Montréal

Renseignements : Renseignements: Karine Projean, (514) 254-3155; Marie-Eve Brunet, (514) 769-8079; Source: Table des organismes mandataires du programme de sécurité urbaine de la Ville de Montréal

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal

Renseignements sur cet organisme

TABLE DES ORGANISMES MANDATAIRES DU PROGRAMME DE SECURITE URBAINE DE LA VILLE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.