Lancement des cours du premier programme de consultant en immigration offert
en ligne et en français au Canada

TORONTO, le 26 févr. /CNW/ - Des étudiants francophones de partout au Canada sont passés à l'histoire aujourd'hui alors que la Société canadienne de consultants en immigration (SCCI) a commencé à offrir les cours du premier programme en ligne de langue française au Canada à l'intention de la profession de consultant en immigration.

"Ces étudiants sont en voie de joindre les rangs d'une profession digne de fierté qui vient en aide aux immigrants pour qu'ils puissent réaliser leur rêve de devenir Canadiens", a déclaré M. John Ryan, président du conseil et chef de la direction par intérim de la SCCI. "Les étudiants francophones ont maintenant accès, pour la première fois, à des cours accrédités leur permettant d'accéder à la profession de consultant canadien agréé en immigration (CCAI).

Le gouvernement du Québec a récemment annoncé que l'agrément de la SCCI sera bientôt une exigence obligatoire pour les consultants en immigration de cette province. Les étudiants inscrits au programme en ligne pourront obtenir le titre de compétence nécessaire pour offrir des services d'immigration après l'obtention de leur diplôme.

Dans le cadre de ce programme en ligne, les étudiants pourront acquérir des connaissances sur le droit et la pratique d'immigration, des notions d'éthique des affaires et d'autres sujets, tout en utilisant des moyens technologiques interactifs à la fine pointe qui leur permettront d'interagir individuellement avec des CCAI reconnus. Les étudiants devront aussi élaborer un plan d'affaires et auront l'occasion de se créer un réseau professionnel.

"Nous voulons nous assurer que les diplômés disposent des outils dont ils ont besoin pour offrir des services de qualité et entreprendre une carrière florissante", a ajouté M. Ryan. "Par ailleurs, les consommateurs de services de consultation en immigration du Québec pourront profiter d'un accès accru à des consultants agréés en immigration."

La Société canadienne de consultants en immigration est l'organisme professionnel chargé de réglementer les activités des consultants en immigration au Canada. Établie en 2004, la SCCI compte actuellement plus de 1600 membres. Elle a pour mandat de protéger les consommateurs qui ont recours à des services de consultation en immigration. À cet égard, la SCCI est responsable de la formation, de l'administration des examens de normes de compétence et de la bonne conduite professionnelle de ses membres. La SCCI exige aussi que tous ses membres souscrivent une assurance erreurs et omissions et contribuent à un fonds d'indemnisation.

SOURCE SOCIETE CANADIENNE DE CONSULTANTS EN IMMIGRATION

Renseignements : Renseignements: Nancy Tibbo, ntibbo@csic-scci.ca, 390, rue Bay, bureau 1600, Toronto (Ontario), M5H 2Y2, Téléphone: (416) 572-2800, Ligne directe: (416) 945-6271, Cellulaire: (416) 294-0030, Sans frais: (866) 308-2742, Télécopieur: (416) 572-4114

Profil de l'entreprise

SOCIETE CANADIENNE DE CONSULTANTS EN IMMIGRATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.