Lancement des consultations publiques pour une politique de la réussite éducative

Les directions d'établissement d'enseignement participeront activement

ANJOU, QC, le 16 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE) accueille favorablement l'annonce du premier ministre Philippe Couillard et du ministre de l'Éducation Sébastien Proulx concernant le lancement d'une vaste consultation pour une politique de la réussite éducative.

Favoriser la réussite des élèves
La Fédération se dit satisfaite de la vitesse du processus enclenché en mai dernier par le gouvernement et félicite ce dernier pour la clarté du plan qu'il présentait ce matin en conférence de presse. La FQDE répond par la positive à l'invitation du ministre et collaborera activement à l'élaboration de la politique en partageant les réflexions et l'expertise de ses membres, le tout dans le meilleur intérêt des élèves.

Optimiste à l'idée qu'il y ait des changements dans les façons de faire en éducation dans les prochains mois, madame Normand-Charbonneau, présidente de la FQDE, reçoit positivement la volonté gouvernementale d'être à l'écoute des partenaires du réseau. « Les directions d'établissement scolaire et leur équipe-école ont une excellente lecture des besoins de leurs élèves. Le gouvernement aura tout à gagner en écoutant et en prenant en considération leurs recommandations ».

« Il est temps de se donner les moyens de nos ambitions pour assurer la réussite de tous les élèves , conclut la présidente de la FQDE ».

La FQDE est le principal organisme professionnel représentant plus de 2 050 directions d'établissement d'enseignement provenant de 20 associations régionales. La mission de la Fédération est de promouvoir le développement professionnel et l'excellence dans la direction des établissements d'enseignement au Québec et de défendre les droits des directions et directions adjointes d'établissement d'enseignement.

SOURCE Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE)

Bas de vignette : "Logo : Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (Groupe CNW/Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160916_C2709_PHOTO_FR_775251.jpg

Renseignements : Michèle Demers, Conseillère aux communications, FQDE, 514-923-6859

RELATED LINKS