Lancement des consultations prébudgétaires 2016-2017

QUÉBEC, le 26 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Dans le cadre des travaux de préparation du Plan économique du Québec 2016-2017, le ministre des Finances, M. Carlos Leitão, annonce le lancement des consultations prébudgétaires. Outre le volet privé au cours duquel le ministre rencontrera des représentants de différents groupes et organisations, un volet en ligne permettra à la population de s'exprimer sur les principaux enjeux influençant la situation économique du Québec.

« La mise à jour économique que j'ai déposée en novembre dernier confirme que nous sommes bien engagés dans l'atteinte de l'un des principaux objectifs que nous nous sommes fixés, soit le retour à l'équilibre budgétaire dès 2015-2016. Tout en maintenant une saine gestion des finances publiques, nous devons maintenant orienter nos efforts vers la relance de l'économie, la réduction du fardeau fiscal et les priorités des Québécois. C'est dans ce contexte que j'invite la population à participer en grand nombre aux consultations et à nous aider à faire des choix qui répondront à leurs besoins et à leurs priorités », a déclaré le ministre.

Les citoyens sont, dès maintenant, invités à se rendre sur le site des consultations prébudgétaires du ministère des Finances au http://consultations.finances.gouv.qc.ca/ et à répondre à un bref questionnaire portant sur plusieurs sujets de nature économique et financière.

« Le Plan économique continuera d'être la pierre d'assise du développement du Québec au cours des prochaines années, c'est pourquoi nous souhaitons que les citoyens prennent part aux réflexions entourant son élaboration », a conclu M. Leitão.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Finances

Bas de vignette : "Les consultations prébudgétaires 2016-2017 du ministre des Finances du Québec sont en cours. (Groupe CNW/Cabinet du ministre des Finances)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160126_C1541_PHOTO_FR_606568.jpg

Renseignements : Audrey Cloutier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Finances, Tél. : 418 643-5270


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.