Lancement des Comités 21 Québec et Burkina Faso auprès du Comité 21 France au COP 21 à Paris

PARIS, France, 7 déc. 2015 /CNW Telbec/ - La Ville de Rigaud (Québec), félicite la Secrétaire générale et cofondatrice, Lorraine Simard, pour le lancement  du Comité québécois auprès des Comités 21 Burkina et France. Le lancement a eu lieu le 5 décembre dernier dans le cadre d'une entrevue télévisée au Plateau TV Espaces-Générations Climat au Bourget dans le cadre du COP 21 à Paris. « Nous sommes fiers d'inscrire les activités régionales de Vaudreuil-Soulanges et celles du Québec dans le réseau de la Francophonie afin de susciter l'intérêt de la relève dirigeante à se mobiliser pour une lutte concertée contre les changements climatiques » déclarent Monsieur Hans Jr Gruenwald, maire de Rigaud et Chantal Lemieux, cofondatrice du Comité 21 Québec.  « Il est indéniable que la lutte contre les changements climatiques se classe au cœur des préoccupations et des actions pour l'équité entre les peuples, la paix dans le monde et le développement économique responsable » déclare Mme Simard. C'est dans ce contexte que Placide Nonguierma, président du Comité 21 Burkina Faso; Catherine Decaux, directrice générale du Comité 21 France et Lorraine Simard du Comité 21 Québec, ont confirmé le besoin de créer des partenariats entre le Québec, la France et l'Afrique afin de partager sur les initiatives structurantes et tactiques du développement durable dans la Francophonie. La délégation québécoise du Comité 21 Québec, formée de Karine Casault, trésorière et cofondatrice, de Nancy Bobbish et de Philippe Bourke, mentors du CAP C21, challenge de partage des bonnes pratiques avec la relève dirigeante, ont assisté à ce lancement sur le plateau TV du COP 21.

« Nous lançons le premier laboratoire québécois d'appel à l'action et de partage des meilleures pratiques de management durable, le Challenge CAP C21. C'est un challenge qui propose une démarche de coaching équipe-projet au travail, c'est une activité structurante qui vise à se développer à travers toute la Francophonie », mentionne Lorraine Simard en fin d'entrevue.

Comité 21 Québec - Le Comité 21 se veut mobilisateur des forces vives et agent de changement pour des pratiques concertées pour un développement durable au niveau régional, national et international.

Le Comité 21 Québec : www.comite21quebec.org

Accès aux photos et à l'entrevue TV : http://www.comite21quebec.org/publications/communique/

Le Comité 21 France, visitez www.comite21.org

SOURCE Comité 21 Québec