Lancement de Vision Biomasse Québec : des organisations proposent de créer 16 000 emplois dans le chauffage à la biomasse forestière

QUÉBEC, le 4 juin 2015 /CNW Telbec/ - Des organisations issues des milieux coopératifs, municipaux, des affaires, de l'environnement et du développement rural lancent Vision Biomasse Québec. Le nouveau regroupement propose de créer 16 000 emplois dans le chauffage à la biomasse forestière résiduelle, en remplaçant 400 millions de litres de combustibles fossiles utilisés dans les secteurs institutionnel, commercial et industriel. Il invite le gouvernement à faire siennes la vision et les cibles qu'il propose et à les intégrer dans la future politique énergétique, en cours de consultation. Pour lire le communiqué complet >>>

Vision Biomasse Québec est un regroupement d'organisations issues des milieux coopératifs, municipaux, des affaires, de l'environnement et du développement rural. Ces organisations ont fait le choix de s'unir avec pour objectif la promotion d'une filière exemplaire et performante de chauffage à la biomasse forestière. Elles allient leurs forces respectives et proposent une vision qui permet à la fois la création de richesses pour les communautés québécoises et le respect de l'environnement.

visionbiomassequebec.org

SOURCE Nature Québec

Renseignements : Amélie St-Laurent Samuel, coordonnatrice de Vision Biomasse Québec : 418 648-2104 poste 2076, amelie.st-laurent-samuel@naturequebec.org

LIENS CONNEXES