Lancement de Virtuo Sport Été! - Un jeu en ligne développé par les
Productions Soleil Rouge

SAGUENAY, QC, le 26 mai /CNW Telbec/ - Les Productions Soleil Rouge, une jeune et inspirée entreprise québécoise, a procédé au lancement, le 3 mai dernier, de son premier jeu en ligne ludo-éducatif, Virtuo Sport Été! Le jeu occasionnel au contenu sérieusement pensé a été lancé en Français et en Anglais. Une version portugaise sera accessible bientôt illustrant l'ambition de la compagnie d'œuvrer sur le marché mondial!

Un jeu ludo-éducatif unique

Virtuo Sport Été est un jeu innovateur qui réunit 3 disciplines sportives populaires. Les principes de jouabilité développés par le studio de développement de Saguenay permettent aux joueurs d'éprouver leur adresse sur 20 parcours de vélo de montagne, 20 étapes de kayak d'eau vive et 20 montagnes d'escalade réputées. Les 60 destinations sportives ont été sélectionnées parmi les sites les plus estimés du globe.

Les Virtuos, athlètes du virtuel

La première réalisation des Productions Soleil Rouge table sur une combinaison de fonctionnalités qui ont fait la popularité de genres répandus, notamment les jeux de rôles. Les joueurs disposent de la liberté de faire évoluer leur Virtuo (leur avatar) en fonction de leur performance sportive et intellectuelle. L'objectif ludo-éducatif consistant à aménager les conditions pour que les joueurs apprennent tout en s'amusant!

Chaque épreuve est assortie d'une fiche d'informations renfermant des renseignements sur le défi que les joueurs ont à relever. À la fin de chaque étape, un jeu-questionnaire teste les connaissances acquises et les récompense en points d'expérience.

Les points d'expérience cumulés sont convertis en points d'attributs par les joueurs qui les utilisent pour faire progresser leur Virtuo afin de réussir les épreuves plus exigeantes. Les plus astucieux se hisseront au sommet des classements et entreront dans la légende.

Le Virtuo peut être décoré de toutes les médailles et des titres disponibles dans le jeu à la condition de rencontrer les critères d'obtention. Un module étendu de personnalisation est en place pour satisfaire ceux et celles qui souhaitent démarquer leur avatar!

Virtuo Sport Été, un jeu occasionnel québécois d'envergure internationale! Venez étanchez votre soif de découverte! www.virtuosport.com

SOURCE PRODUCTIONS SOLEIL ROUGE

Renseignements : Renseignements: Olivier Boisvert, Vice-président, Productions Soleil Rouge, (418) 696-5682

PRODUCTIONS SOLEIL ROUGE