Lancement de trois nouveaux indices liés aux changements climatiques par S&P Dow Jones Indices et la Bourse de Toronto

TORONTO, le 29 oct. 2015 /CNW/ - S&P Dow Jones Indices (S&P DJI), l'un des chefs de file des fournisseurs d'indices boursiers, et la Bourse de Toronto ont annoncé aujourd'hui le lancement de trois nouveaux indices liés aux changements climatiques pour le Canada, soit l'indice S&P/TSX 60 à faibles émissions de carbone, l'indice S&P/TSX 60 select à faibles émissions de carbone et l'indice S&P/TSX 60 zéro combustibles fossiles. Les composantes de ces trois indices sont tirées de l'indice S&P/TSX 60, indice de référence phare du Canada.

L'indice S&P/TSX 60 à faibles émissions de carbone vise à mesurer le rendement des sociétés de l'indice S&P/TSX 60 en surpondérant celles qui ont de faibles émissions de carbone et en sous-pondérant celles dont les émissions de carbone sont élevées.

L'indice S&P/TSX 60 select à faibles émissions de carbone vise à mesurer le rendement des sociétés de l'indice S&P/TSX 60 en faisant abstraction des sociétés affichant les empreintes carbone relatives les plus importantes. L'indice est optimisé pour reproduire fidèlement le rendement de l'indice S&P/TSX 60.

Pour l'indice S&P/TSX 60 à faibles émissions de carbone et l'indice S&P/TSX 60 select à faibles émissions de carbone, l'empreinte carbone correspond aux émissions annuelles de gaz à effet de serre (GES) d'une société et est calculée par Trucost Plc, société londonienne de conception et de commercialisation de produits et services d'évaluation de la performance environnementale d'entreprises.

L'indice S&P/TSX 60 zéro combustibles fossiles vise à mesurer le rendement des sociétés de l'indice S&P/TSX 60 qui ne sont pas propriétaires de réserves de combustibles fossiles. Les recherches sur la propriété de réserves de combustibles fossiles ont été menées par RobecoSAM, société spécialisée dans l'investissement qui se concentre exclusivement sur l'investissement durable.

« Nous sommes fiers de lancer trois nouveaux indices liés aux changements climatiques pour les participants aux marchés canadiens, explique Eric Sinclair, président de TMX Datalinx et chef des services d'information boursière. Ces nouveaux indices reconnaissent les efforts et le rendement en matière de gestion de leur incidence sur l'environnement des émetteurs de la Bourse de Toronto qui figurent à l'indice S&P/TSX 60. Avec la sensibilisation croissante aux émissions de carbone, nous sommes d'avis que les investisseurs apprécieront ces indices. »

« S&P Dow Jones Indices est enthousiaste à l'idée d'appliquer sa gamme d'indices "à faibles émissions de carbone" et "zéro combustibles fossiles" en expansion au marché canadien et à son indice phare, le S&P/TSX 60, indique Julia Kochetygova, responsable des indices de durabilité chez S&P Dow Jones Indices. Compte tenu du nombre croissant d'investisseurs canadiens qui prennent des décisions de placement en fonction de la manière dont les sociétés gèrent les questions d'ordre environnemental, les indices S&P/TSX de cette série s'avéreront des références importantes et pertinentes pour ce segment. »

Pour obtenir de plus amples renseignements et connaître les méthodologies utilisées, veuillez visiter : www.spdji.com.

L'indice S&P/TSX 60 à faibles émissions de carbone, l'indice S&P/TSX 60 select à faibles émissions de carbone et l'indice S&P/TSX 60 zéro combustibles fossiles (« les indices ») sont des produits de S&P Dow Jones Indices LLC (« SPDJI ») et de TSX Inc. (« TSX »). Standard & Poor'sMD et S&PMD sont des marques déposées de Standard & Poor's Financial Services LLC (« S&P »); TSXMD est une marque déposée de TSX. SPDJI, S&P et TSX ne cautionnent, n'endossent, ne vendent ni ne promeuvent aucun produit fondé sur les indices et ne font aucune déclaration quant au bien-fondé d'un placement dans un tel produit et ne peuvent être tenues responsables d'erreurs, d'omissions ou d'interruptions des Indices ou de données qui y sont associées.

À propos de S&P Dow Jones Indices
S&P Dow Jones Indices LLC, qui fait partie intégrante de McGraw Hill Financial, est la plus importante ressource mondiale pour les concepts, les données et la recherche fondés sur les indices. Regroupant des indicateurs financiers réputés tels que le S&P 500MD et le Dow Jones Industrial AverageMD, S&P Dow Jones Indices LLC compte plus de 115 années d'expérience dans la mise sur pied de solutions novatrices et transparentes qui répondent aux besoins des investisseurs. Davantage d'actifs sont investis dans des produits fondés sur nos indices que sur ceux de tout autre fournisseur dans le monde. Avec plus de 1 000 000 d'indices englobant une vaste gamme de catégories d'actifs dans le monde, S&P Dow Jones Indices LLC définit la façon dont les investisseurs évaluent les marchés et effectuent leurs transactions. Pour en savoir plus sur notre société, veuillez visiter www.spdji.com.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Pékin, à Singapour et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX Group, visitez le http://www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.

SOURCE S&P Dow Jones Indices

Renseignements : S&P Dow Jones Indices, David R. Guarino, Chef des communications mondiales, New York (États-Unis), (+1) 212 438-1471, dave.guarino@spdji.com; Groupe TMX, Mathieu Labrèche, Gestionnaire, Communications d'entreprise et affaires publiques, (+1) 416 947-4474, mathieu.labreche@tmx.com

RELATED LINKS
http://www.standardandpoors.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.