Lancement de TMX Quantum XA à la Bourse de croissance TSX

Lancement du moteur de négociation primé du Groupe TMX pour le marché du capital de risque public du Canada

TORONTO, le 23 sept. 2014 /CNW/ - Le Groupe TMX a annoncé aujourd'hui le lancement réussi à la Bourse de croissance TSX de son moteur de négociation d'actions à haute performance, TMX Quantum XAMC.

« Cette journée marque une autre étape importante du progrès de notre équipe technologique au service des marchés boursiers du Canada, explique Brenda Hoffman, première vice-présidente et chef de la technologie de l'information du Groupe TMX. Avec cette mise en œuvre à la Bourse de croissance TSX, notre moteur de négociation de pointe, TMX Quantum XA, est désormais en service pour les plus de 4 000 symboles inscrits à la cote de nos marchés. »

« La mise en œuvre de TMX Quantum XA a permis une amélioration importante de la performance et continue de procurer de multiples avantages à nos clients des marchés des actions, a ajouté Kevan Cowan, président des marchés boursiers TSX et chef du marché des actions du Groupe TMX. Dans le cadre de notre recherche continuelle de sources de liquidité supplémentaires, nous sommes fiers d'offrir ce service de qualité supérieure à nos clients qui négocient à la Bourse de croissance TSX. »

L'équipe technologique du Groupe TMX a été reconnue mondialement pour la conception et la mise en œuvre novatrices de TMX Quantum XA. En plus d'avoir remporté en mai 2014 un prix soulignant les réalisations en matière d'innovation et d'influence décerné par l'Association canadienne de technologie de pointe, TMX Quantum XA a également été retenu parmi les finalistes pour deux prix qui seront décernés plus tard cette année, soit lors des Financial World Innovation Awards 2014, dans la catégorie récompensant l'application la plus innovante de la technologie, et des Ingenious Awards 2014 de l'Association canadienne de la technologie de l'information, dans la catégorie récompensant l'excellence dans l'utilisation de la technologie.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, à http://twitter.com/tmxgroup.

SOURCE : Bourse de Toronto

Renseignements : Shane Quinn, Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947-4609, shane.quinn@tmx.com

LIENS CONNEXES
http://www.tse.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.