Lancement de livre à la Bibliothèque de l'Assemblée nationale - L'ouvrage Histoire parlementaire du Québec, 1928-1962, mis en lumière par le président de l'Assemblée nationale

QUÉBEC, le 16 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le président de l'Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, était heureux de lancer aujourd'hui, à la Bibliothèque de l'Assemblée nationale, l'ouvrage Histoire parlementaire du Québec, 1928-1962, devant un auditoire féru d'histoire, dont plusieurs personnes ayant contribué à la réalisation de ce livre. Le président a profité de cette occasion pour saluer le travail colossal de tous, plus spécifiquement de Christian Blais, historien de la Bibliothèque de l'Assemblée nationale, coauteur et responsable de la direction de cet ouvrage. Il a également remercié la maison d'éditions du Septentrion pour cette publication, qui permet de mieux comprendre l'évolution de la société québécoise.

« Les annales qui nous sont racontées sont celles de notre démocratie et des multiples enjeux d'une période charnière et fondatrice de l'État moderne québécois, soit de la Grande Dépression à l'orée de la Révolution tranquille. C'est grâce aux comptes rendus des débats, entièrement assumés par les journalistes de la Tribune de la presse, et grâce aussi à la reconstitution des débats réalisée par la Bibliothèque de l'Assemblée nationale et une équipe multidisciplinaire, que nous accédons à ce pan important de notre histoire parlementaire », a déclaré le président.

L'Assemblée nationale souhaite par la publication de cet ouvrage apporter un éclairage significatif et révélateur de notre société. Ce recueil résume les 31 278 pages des débats reconstitués de l'Assemblée nationale du Québec des années 1928 à 1962.

Histoire parlementaire du Québec, 1928-1962 est paru en janvier 2016. Il a été réalisé par l'Assemblée nationale et publié par les éditions du Septentrion.

Source et renseignements :

Martine Dignard
Communications et relations avec les médias
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70278
Courriel : martine.dignard@assnat.qc.ca

 

SOURCE Assemblée nationale du Québec

Renseignements : Martine Dignard, Communications et relations avec les médias, Assemblée nationale du Québec, Téléphone : 418 643-1992, poste 70278, Courriel : martine.dignard@assnat.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.assnat.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.