Lancement de l'Association québécoise des fournisseurs de services pétroliers et gaziers

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 11 janv. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des services pétroliers et gaziers du Québec (AFSPG) a été lancée aujourd'hui dans le but de soutenir la création d'un secteur des services en matière de pétrole et de gaz au Québec. Puisque le Québec n'a pas vraiment d'antécédents en matière de prospection de pétrole et de gaz, de nombreuses entreprises d'exploration et de production (E&P) méconnaissent les services et les travailleurs locaux disponibles. L'Association souhaite devenir la référence pour les entreprises E&P recherchant des services et des travailleurs du Québec. De plus, l'Association aidera les entreprises à connaître les critères pour devenir un prestataire de services autorisé et fournira des renseignements sur les perspectives de carrière dans le domaine du pétrole et du gaz.

Mario Lévesque, président de cette nouvelle association, jouit d'une expérience fructueuse de 15 ans dans cette industrie. « Je souhaite faciliter la recherche d'occasions d'affaires et de formation pour que d'autres Québécois puissent tirer avantage de cette industrie. Le secteur des services en matière de pétrole et de gaz utilise une technologie de pointe, comporte un excellent dossier de sécurité, offre de très bons salaires et compte une grande variété de cheminements de carrière », de déclarer M. Lévesque.

« Pour que les entreprises d'exploration et de production réussissent au Québec, elles doivent engager des travailleurs locaux et faire appel aux prestataires de services de la région », souligne Michael Binnion, président de l'entreprise Questerre Energy, l'un des commanditaires de l'AFSPG, et président du conseil d'administration de High Arctic Energy Services, l'un de ses membres fondateurs. « L'une des façons les plus efficaces de faire baisser les coûts engendrés est la création d'un secteur de services locaux », ajoute M. Binnion.

La Petroleum Services Association of Canada (PSAC) fournit des services similaires à ses 250 entreprises membres à travers le Canada depuis plus de 25 ans. « Nous sommes extrêmement heureux de voir qu'une association du secteur des services est créée au Québec et nous attendons avec impatience de collaborer de façon positive avec elle », déclare Mark Salkeld, président de la PSAC. « Le fait d'avoir assez de main-d'œuvre expérimentée demeure continuellement l'une des questions les plus importantes de notre industrie. Il est essentiel de se préparer maintenant pour une éventuelle industrie comme celle-ci au Québec. Après tout, il faut du temps pour développer un bassin de travailleurs qualifiés ».

Pour obtenir des renseignements sur le secteur des services et sur la façon de devenir membre de l'Association, veuillez consulter le site Web de l'AFSPG à l'adresse suivante : www.afspg.com.

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DES FOURNISSEURS DE SERVICES PETROLIERS ET GAZIERS

Renseignements :

SOURCE :  Association des services pétroliers et gaziers du Québec
POUR INFORMATION : 


Stéphane Dion
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Tél. : 418 648-1233, poste 235
Courriel : sdion@national.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION QUEBECOISE DES FOURNISSEURS DE SERVICES PETROLIERS ET GAZIERS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.