Lancement de l'appli d'admissibilité financière Aide juridique Ontario

TORONTO, le 16 déc. 2015 /CNW/ - Aide juridique Ontario (AJO) lance une application pour téléphone mobile (appli) pour aider les personnes à déterminer si elles sont financièrement admissibles à un certificat d'aide juridique. De plus, l'appli informe les personnes du temps d'attente en temps réel au centre d'appel. La première version de cette appli est offerte par l'organisme à la suite de son élargissement récent des critères financiers et juridiques de l'admissibilité à des services d'aide juridique en Ontario.

Cette appli gratuite est offerte dans les boutiques d'applications pour les appareils iPhone, Android et BlackBerry. L'appli ne recueille et ne sauvegarde aucune donnée sur l'utilisateur.

L'appli AJO montre qu'AJO, non seulement étend les services qu'elle offre déjà, mais aussi qu'elle fait preuve d'innovation dans la manière de fournir ces services aux Ontariennes et Ontariens à faible revenu. Les clients pourront facilement avoir accès à de l'information sur l'aide juridique au moyen de la technologie qui fait déjà partie de notre quotidien.

« En offrant aux clients une nouvelle manière de faire leur propre évaluation, nous pouvons grâce à ce contact déterminer leurs besoins juridiques plus rapidement, a déclaré John McCamus, président du conseil d'administration d'AJO. L'appli offrira un moyen de fournir une réponse quasi instantanée aux personnes qui demandent l'aide juridique et qui ne sont pas admissibles au service de certificats et nous pourrons les rediriger vers d'autres services plus rapidement. Nous sommes heureux d'étendre l'accès aux services d'aide juridique de cette manière, grâce à la technologie. »

AJO invite les utilisateurs de l'appli à faire part de leurs commentaires.

Faits en bref

• En moyenne, 30 pour cent du trafic sur le site Web d'AJO est effectué au moyen d'appareils mobiles
  • Parmi les abonnés au téléphone mobile canadiens, 3 abonnés sur 4 possèdent un téléphone intelligent (comScore, 2014)
  • 84 pour cent des ménages ontariens sont des abonnés au téléphone mobile (CRTC, 2014)