Lancement de la vidéo de Noël de WestJet

Comment le père Noël bleu a inspiré un mouvement international de gentillesse

CALGARY, le 16 déc. 2015 /CNW/ - WestJet célèbre aujourd'hui le lancement de sa quatrième vidéo annuelle des Fêtes, WestJet Christmas Miracle: 12,000 Mini Miracles, qui montre comment les WestJetters et le père Noël bleu ont inspiré près de 32 000 actes de gentillesse spontanés partout au Canada, et aussi loin qu'en Europe et en Australie. Pour voir la vidéo WestJet Christmas Miracle: 12,000 Mini Miracles, cliquez ici (en anglais).

Sur la chanson Carol of the Blue Hats, la vidéo raconte l'histoire des 24 heures magiques durant lesquelles les WestJetters et ceux qui se sentent touchés par leurs actions ont pris l'initiative de faire quelque chose de spécial pour les autres. La narration démontre le pouvoir qu'une simple marque d'attention peut avoir pour ensoleiller la journée d'une personne. La vidéo sera lancée sur les canaux des médias sociaux de WestJet le mercredi 16 décembre.

« Nous sommes étonnés et impressionnés par le déferlement des réponses à l'initiative des minimiracles. Nos attentes ont été plus que surpassées », affirme Richard Bartrem, vice-président des communications marketing de WestJet. « La vidéo montre comment la journée s'est passée. Elle illustre le sentiment de contact humain et de joie que les WestJetters répandent d'un océan à l'autre et partout dans le monde. »

Cette année, le projet a reçu 10 000 mentions sur Facebook et Twitter, 200 millions d'impressions sur Twitter et plus de 300 000 visites sur le carrefour Web des minimiracles.

Depuis le lancement de la toute première vidéo Miracle de Noël WestJet en 2012, les vidéos annuelles ont été vues près de 50 millions de fois.

« Il n'y a pas de meilleure façon de célébrer l'esprit des Fêtes qu'une vidéo de Noël WestJet », ajoute M. Bartrem. « Nous aimons diffuser notre personnalité amicale, dévouée et amusante, des attributs qui sont au cœur de notre marque, dans un vidéo à la fois merveilleuse et émouvante. »

Environ 12 000 minimiracles

Dans le cadre de la journée des 12 000 minimiracles de WestJet, le 9 décembre dernier, des milliers d'employés de WestJet ont parcouru les rues et visité les aéroports du monde WestJet pour poser 12 000 gestes de gentillesse spontanés sur une période de 24 heures. De plus, le père Noël bleu est monté à bord d'un Boeing 737 WestJet et a fait escale à Halifax, Toronto, Calgary, Yellowknife et Vancouver pour aller rejoindre ses lutins WestJet dans les rues et distribuer spontanément des cadeaux et de bonnes actions dans l'ensemble du pays. Des équipes se sont affairées dans les rues de 13 villes et 38 aéroports du monde WestJet. L'ensemble de la mission était coordonné depuis le centre de commande du siège social de WestJet à Calgary. En tout, près de 32 000 minimiracles ont été enregistrés.

À propos de WestJet

Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien préféré au Canada, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et au moyen de partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 150 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau, l'horaire convivial et l'expérience-invité de renom de WestJet, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
2015/2011/2008-2005 - Parmi les dix cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)
2015/2014/2013/2012 - Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2015/2014/2013/2012 - Parmi les trois meilleures marques au Canada (magazine Canadian Business)
2015 - Parmi les employeurs de choix au Canada (Aon Hewitt)
2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée n1 au Canada (magazine MoneySense)
2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée n1 au Canada (RewardsCanada.ca)
2014 Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand Canada (20e rang)
2014 - Parmi les marques de l'année (magazine Strategy)
2014 - Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos)
2014 - Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2014/2013/2012/2011 - Note la plus élevée pour la valeur de sa marque dans ces catégories : compagnie aérienne, fournisseur de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)

Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet.
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet.
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet.
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com.

SOURCE WestJet

Renseignements :

Pour joindre le service des Relations avec les médias de WestJet, veuillez communiquer par courriel à media@westjet.com.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.