Lancement de la Semaine québécoise de la paternité - Laval, fière participante de la Semaine

LAVAL, QC, le 16 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le maire de Laval, Marc Demers, a procédé hier au lancement national de la troisième édition de la Semaine québécoise de la paternité, en compagnie de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, ministre responsable de la région de Laval et députée de Mille-Îles, Francine Charbonneau, du représentant du Comité de valorisation de la paternité à Laval (CVPL), Nicolas Allaire et du directeur du Regroupement pour la valorisation de la paternité, Raymond Villeneuve.

La troisième Semaine québécoise de la paternité, qui se tiendra du 15 au 21 juin, se déroulera cette année sous le thème « Un million de pères au Québec réinventent chaque jour la paternité ». On souhaite mettre l'accent sur la présence plus marquée des pères québécois auprès de leurs enfants.

« La Ville de Laval est heureuse d'être l'hôte du lancement national de la troisième édition de la Semaine québécoise de la paternité, portée par le Regroupement pour la valorisation de la paternité. Cette superbe initiative s'inscrit tout à fait dans notre volonté et nos engagements qui placent la famille au cœur des préoccupations municipales », a soutenu le maire de Laval, Marc Demers.

Convaincue de l'importance de placer les familles au centre des politiques municipales, la Ville de Laval est d'ailleurs reconnue Municipalité amie des ainés et Municipalité amie des enfants. La famille est aussi l'une des six valeurs porteuses de la vision stratégique dont Laval s'est tout récemment dotée.

Des activités offertes par les organismes du milieu
À Laval, plusieurs organismes travaillent à rendre accessible aux familles une offre de services adaptée aux réalités d'aujourd'hui, incluant celles des pères. C'est d'ailleurs de cette volonté et à l'initiative du milieu communautaire que le CPVL a été mis sur pied en 2013 afin de promouvoir et de valoriser le rôle et la place des pères.

Dans le cadre de la Semaine québécoise de la paternité, plusieurs activités sont organisées à Laval. Ces fêtes ont notamment l'occasion pour les familles lavalloises de célébrer ensemble dans une atmosphère conviviale avec BBQ, musique et plusieurs activités.

La Maison de quartier Vimont tiendra des activités spéciales toute la semaine, dont une fête familiale avec spectacle le 17 juin de 18 h 30 à 21 h 30 au centre communautaire Vimont. De plus, l'organisme La Parentèle a pour sa part tenu, en collaboration avec divers partenaires lavallois regroupés au sein de la Table des partenaires préoccupés par l'éveil à la lecture et à l'écriture, et soutenu par le CPVL, une grande Fête des pères. Celle-ci a eu lieu le samedi 13 juin dernier au parc des Prairies, à Laval.

 

SOURCE Ville de Laval

Bas de vignette : "De gauche à droite : Raymond Villeneuve, directeur du Regroupement pour la valorisation de la paternité, Francine Charbonneau, ministre de la Famille, Marc Demers, maire de Laval et Nicolas Allaire, représentant du Comité de valorisation de la paternité à Laval (CVPL). (Groupe CNW/Ville de Laval)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150616_C7394_PHOTO_FR_18136.jpg

Renseignements : Valérie Sauvé, Stratège communications institutionnelles, Service des communications, Ville de Laval, 450 978-6888, poste 4379, va.sauve@ville.laval.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.infoville.laval.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.