Lancement de la seconde étape de la consultation sur la mise en œuvre des caractères français dans les noms de domaine .CA

OTTAWA, le 25 janv. 2012 /CNW/ - L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) lance aujourd'hui la seconde et dernière étape de sa consultation sur la mise en œuvre des caractères français dans les noms de domaine .CA (aussi appelés noms de domaine internationalisés ou IDN). Les titulaires .CA et les internautes canadiens sont invités à partager leur rétroaction sur certaines modifications apportées au projet de politique de l'ACEI afin de contribuer à la mise au point de son plan en vue du lancement des IDN qui aura lieu plus tard au cours de l'année.

Alors qu'environ 350 commentaires sur le forum en ligne et que plus de 50 mémoires lui ont été transmis, l'ACEI a reçu une rétroaction hors du commun au cours cette première étape de consultation publique. L'ACEI a retenu les services du cabinet The Strategic Counsel pour l'analyse des réponses à la suite de la clôture de cette première étape. L'équipe en question a donc préparé le rapport présentant les faits saillants des réponses et résumant les principaux thèmes évoqués dans la rétroaction reçue. Ce rapport est consultable à consultationidn.ca.

« Les noms de domaine internationalisés sont essentiels pour permettre aux Canadiens d'enregistrer des noms de domaine dans les deux langues officielles au Canada et d'y accéder », a affirmé M. Byron Holland, président et chef de la direction de l'ACEI. « L'envergure de la rétroaction que nous avons reçue pendant la première étape de la consultation montre bien à quel point cet enjeu est important pour nos titulaires », a-t-il poursuivi.

Selon les commentaires reçus au cours de cette première étape de la consultation, l'ACEI a réexaminé son projet de politique sur le lancement des IDN en vue de la seconde de la consultation. La nouvelle proposition est consultable à consultationidn.ca. Les membres, les titulaires et les registraires .CA tout comme les internautes canadiens sont invités à communiquer leurs commentaires en ligne ou à transmettre un mémoire à ce sujet d'ici le 24 février 2012.

Au sujet de l'ACEI

L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet est un organisme sans but lucratif qui, dirigé par ses membres, gère le registre des noms de domaine .CA du Canada, élabore et met en œuvre des politiques à l'appui de la communauté Internet canadienne et représente le registre .CA sur le plan international.

SOURCE Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)

Renseignements :

Jennifer Austin 
Gestionnaire principale, communications et marketing 
613 237-5335, poste 296
jennifer.austin@cira.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.