Lancement de la saison touristique été-automne 2015 - Un investissement de 330 000 $ pour soutenir les festivals et les événements de l'Outaouais

QUÉBEC, le 5 juin 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Gatineau et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, au nom de la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, est heureuse d'annoncer un investissement important de 330 000 $ pour appuyer la tenue de trois festivals et événements touristiques de sa région. L'aide financière est attribuée dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Cette annonce est faite conjointement avec les députés du caucus libéral de l'Outaouais, soit M. André Fortin, député de Pontiac, M. Marc Carrière, député de Chapleau, M. Alexandre Iracà, député de Papineau et Mme Maryse Gaudreault, députée de Hull.

« La contribution des festivals et des événements à la croissance économique du Québec est indéniable puisque ceux-ci attirent chaque année des milliers de touristes et favorisent la création et le maintien de nombreux emplois. Les festivals et les événements animent le Québec et assurent le rayonnement de notre destination touristique », a fait savoir la ministre Vien.

« Chaque été, les visiteurs sont nombreux à choisir l'Outaouais comme destination vacances. Ils séjournent dans la région, motivés par la découverte des différents attraits touristiques, dont font partie les festivals et événements. Je salue les organisateurs de ces rendez-vous estivaux qui renouvellent sans cesse leur offre afin qu'elle soit dynamique et toujours plus attrayante», a soutenu la ministre Vallée.

Pour être admissibles au Programme d'aide financière du ministère du Tourisme, les promoteurs de festivals et d'événements doivent déposer un dossier de candidature et satisfaire aux exigences d'admissibilité. Les événements retenus sont ceux qui font preuve d'une performance touristique significative et permettent, entre autres, de renforcer l'attrait d'une région touristique et de prolonger le séjour des visiteurs. Par ailleurs, ces festivals et événements soutenus doivent servir à positionner la destination québécoise sur la scène nationale et internationale.

Rappelons que l'industrie touristique représente pour le Québec près de 13 milliards de dollars en recettes touristiques, plus de 32 000 entreprises liées à l'activité touristique sur le territoire québécois qui génèrent près de 350 000 emplois.

Les festivals et les événements qui bénéficieront d'une aide sont :

 

Événement

Comté

Date de l'événement

Aide financière

Amnesia Rockfest Petite-Nation (Montebello)

Papineau

18 au 21 juin

65 000 $

Festival de montgolfières de Gatineau

Chapleau

3 au 7 septembre

200 000 $

Grands Feux du Casino du Lac-Leamy

Hull

8 au 22 août

65 000 $

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Jolyane Pronovost, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice, Procureure générale du Québec, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de l'Outaouais, 418 643-4210 ; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.