Lancement de la saison des travaux de l'été 2016 dans nos écoles - Près de 13 millions de dollars pour la rénovation d'établissements scolaires dans la région de l'Outaouais

QUÉBEC, le 6 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Chapleau et adjoint parlementaire du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Marc Carrière, et la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, ont annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, que des investissements gouvernementaux de 12 745 498 $ seraient réalisés cette année pour assurer le maintien en bon état des établissements scolaires de la région de l'Outaouais.

Ce soutien financier est réparti comme suit :

Commission scolaire                 

Nombre de projets prévus

Montant

CS des Draveurs

11

4 013 635 $

CS des Portages-de-l'Outaouais

21

3 839 380 $

CS au Cœur-des-Vallées

3

1 916 853 $

CS des Hauts-Bois-de-l'Outaouais

7

1 228 674 $

CS Western Québec

2

1 746 956 $

Total

44

12 745 498 $

 

« Investir dans nos écoles, c'est investir dans le patrimoine scolaire de nos enfants autour duquel gravitent leurs rêves et leurs espoirs. Il est donc essentiel, pour notre gouvernement, de mettre en place des conditions propices à l'apprentissage et de leur permettre d'évoluer dans un environnement sain et accueillant. Les élèves d'aujourd'hui représentent la relève qui façonnera notre société de demain », a mentionné M. Carrière.

« Le gouvernement déploie des efforts considérables pour favoriser la réussite des élèves et leur offrir un milieu de vie propice aux apprentissages. Ces investissements dans les infrastructures scolaires de la région de l'Outaouais l'illustrent d'une façon éloquente », a déclaré la ministre Vallée.

« Investir dans les infrastructures de nos écoles, c'est investir dans la réussite de nos enfants. C'est pourquoi nous rendons disponibles des sommes importantes pour la rénovation des écoles en Outaouais », a fait savoir le député Fortin.

« Nous devons offrir des environnements d'apprentissage sains et sécuritaires aux élèves et au personnel qui fréquentent les établissements scolaires de l'Outaouais. Par les investissements annoncés aujourd'hui, le gouvernement réaffirme sa volonté de doter le réseau scolaire québécois d'infrastructures de qualité » a ajouté la députée de Hull.

« Ces investissements démontrent que la réussite des élèves est au cœur des préoccupations du gouvernement du Québec. Il est important d'offrir des établissements sains qui favorisent les apprentissages. En tant qu'ancien président de commission scolaire, et en tant que parent, je ne peux que me réjouir de cette annonce » a mentionné le député de Papineau, M. Alexandre Iracà.

Précisons que, pour l'année 2015-2016, une enveloppe de 367,1 millions de dollars est disponible pour les projets qui s'inscrivent dans les mesures Maintien des bâtiments et Résorption du déficit de maintien. Divers travaux, tels que la réfection de toitures, la mise aux normes de bâtiments, le remplacement de portes et de fenêtres, l'amélioration de systèmes de chauffage et la rénovation d'installations sanitaires, pourront ainsi être réalisés dans l'ensemble des commissions scolaires.

« Les écoles sont des milieux de vie importants pour nos enfants et pour le personnel qui y travaille. Elles doivent donc être en bon état et sécuritaires. C'est pourquoi notre gouvernement, de concert avec les commissions scolaires, multipliera les actions pour prévenir, détecter et corriger les problèmes dans les établissements d'enseignement. Plus nos écoles seront attrayantes et sécuritaires, plus nos jeunes voudront s'y épanouir », a fait savoir le ministre Proulx.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie‒Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Émilie Simard, Attachée de presse de la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, 418 643-4210


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.