Lancement de la saison des travaux de l'été 2016 dans nos écoles - Plus de 10,2 millions de dollars pour la rénovation d'établissements scolaires du Bas-Saint-Laurent

SAINT-PASCAL, QC, le 13 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour, en compagnie du député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, que des investissements gouvernementaux de 10 247 911 $ seraient réalisés cette année pour assurer le maintien en bon état des établissements scolaires de la région du Bas-Saint-Laurent.

Ce soutien financier est réparti comme suit :

Commission scolaire                 

Nombre de projets prévus

Montant

CS des Monts-et-Marées

16

2 552 721 $

CS des Phares

23

3 114 579 $

CS du Fleuve-et-des-Lacs

7

1 883 430 $

CS de Kamouraska-Rivière-du-Loup

7

2 697 181 $

Total

51

10 247 911 $

 

« Le gouvernement déploie des efforts considérables pour favoriser la réussite des élèves et leur offrir un milieu de vie propice aux apprentissages. Ces investissements dans les infrastructures scolaires de la région du Bas-Saint-Laurent l'illustrent de façon éloquente », a déclaré le ministre D'Amour.

Précisons que, pour l'année 2015-2016, une enveloppe de 367,1 millions de dollars est disponible pour les projets qui s'inscrivent dans les mesures Maintien des bâtiments et Résorption du déficit de maintien. Divers travaux, tels que la réfection de toitures, la mise aux normes de bâtiments, le remplacement de portes et de fenêtres, l'amélioration de systèmes de chauffage et la rénovation d'installations sanitaires, pourront ainsi être réalisés dans l'ensemble des commissions scolaires.

« Les écoles sont des milieux de vie importants pour nos enfants et pour le personnel qui y travaille. Elles doivent donc être en bon état et sécuritaires. C'est pourquoi notre gouvernement, de concert avec les commissions scolaires, multipliera les actions pour prévenir, détecter et corriger les problèmes dans les établissements d'enseignement. Plus nos écoles seront attrayantes et sécuritaires, plus nos jeunes voudront s'y épanouir », a fait savoir le ministre Proulx.

« Grâce aux mesures du programme Maintien des bâtiments et Résorption du déficit de maintien plusieurs écoles auront l'occasion de se refaire une beauté. Les gagnants seront les élèves, bien sûr, mais aussi les enseignants et enseignantes, les membres du personnel, les parents et toute la population », a déclaré le député Morin.

Sources :

Marie-Ève Dion

Attachée de presse par intérim du ministre

de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre

de la Famille et ministre responsable de la région
de la Gaspésie‒Îles-de-la-Madeleine

418 644-0664

Marc Lapointe

Attaché de presse du ministre délégué aux Affaires
maritimes et ministre responsable de la région du Bas-
Saint-Laurent

418 646-0842

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Marie-Ève Dion, Attachée de presse par intérim du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie‒Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664 ; Marc Lapointe, Attaché de presse du ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, 418 646-0842


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.