Lancement de la revue STORIES

Nouvelle plateforme participative et transmédiatique, pour couvrir les grands enjeux de société d'une autre voix.

MONTRÉAL, le 7 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le studio montréalais STORIES FOR HUMANITY annonce le lancement du No. 1 de sa nouvelle revue STORIES, à paraître deux fois par année. Chaque numéro couvrira un enjeu de société majeur, local ou international. La thématique proposée sera toujours explorée à travers un appel à contributions ouvert à la société civile (citoyens, artistes, organismes, élus) et se déclinera à travers un numéro imprimé, une plateforme web, des contenus audio et vidéos complémentaires, des événements et des expositions.

Le résultat de chaque production sera donc un traitement inusité, pluriel, informatif et inspirant d'un dossier chaud : des nouvelles qui importent racontées par ceux qu'elles impliquent. A la fois populaire et savant, STORIES se veut un vecteur d'une pensée affranchie des contraintes de l'actualité quotidienne, en changeant la manière de produire, de diffuser, et de consulter des idées. Créer des liens pour contribuer au débat public, autrement. Stories for Humanity produit des histoires qui savent prendre le temps.

LE NO.1: #FRONTIÈRESWALLS

Un regard sans parti-pris politique sur la crise des réfugiés.

Une publication bilingue français-anglais de 45 collaborateurs internationaux issus de 20 pays sur 5 continents. Un événement de lancement à Montréal.

Incluant la participation de : la Ville de Montréal, le Centre PHI, Amir Khadir, Joanne Liu, Présidente Internationale de Médecins Sans Frontières, Amnistie Internationale, 25 000 Tuques, la Croix Rouge Canadienne, le Musée McCord, l'Institut du Nouveau Monde, le CEJFI et le CSAI. Avec le soutien des Appartements Trylon.

Quand : Jeudi 10 mars 2016, de 18h à 21h
Où : Centre Phi - entrée gratuite

• allocution de M. Harout Chitilian, Vice-Président du Comité Exécutif, Ville de Montréal
  • présence d'organismes montréalais d'aide aux réfugiés