Lancement de la revue K - Un outil essentiel pour le développement des collectivités au Québec

MONTRÉAL, le 22 mai 2013 /CNW Telbec/ - Une centaine de personnes ont assisté aujourd'hui, à la Maison du développement durable, au lancement de la revue K, la revue du développement collectif au Québec. Distribuée à 10 000 exemplaires dans 17 régions du Québec, K a pour objectif de contribuer au développement de toutes les collectivités du Québec. Ceci, en alimentant l'innovation et en s'assurant que les expériences sur le terrain suscitent la réflexion et la collaboration de tous les acteurs du développement collectif. La revue K prend la relève de la revue Développement social, éditée par l'Institut national de santé publique du Québec depuis 1999. L'édition de K sera désormais sous la responsabilité de l'OBNL Les Amis de Kaléidoscope qui regroupe plus de 170 membres issus des collectivités partout au Québec.

Le nom de la revue K fait référence au Kaléidoscope, cet appareil qui crée une image riche, colorée et cohérente à partir d'éléments multiformes, exactement comme nous voulons le faire avec toutes les façons d'appréhender et d'expliquer la multiplicité des disciplines mises en œuvre dans le développement collectif », a précisé Mme Mélanie Chabot, rédactrice en chef de la revue K.

M. Denis McKinnon, président du conseil d'administration de Kaléidoscope, qui en sera l'éditeur responsable, a souligné que K a été créée par et pour les collectivités. Elle veillera donc à rester indépendante des programmes et des organismes voués au développement collectif.

M. Luc Boileau, président-directeur général de l'INSPQ s'est réjoui de la perspective de remettre la revue aux mains de la collectivité. « Par ce changement, nous souhaitons maintenir notre partenariat tout en officialisant l'indépendance que nous avons toujours garantie à la revue et tout en ouvrant la porte à de nouveaux partenaires », a-t-il souligné.

L'OBNL Les Amis de Kaléidoscope est soutenu par des partenaires financiers : l'Institut national de santé publique du Québec, le Ministère de la santé et des services sociaux, le Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, le Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, la Fondation Lucie et André Chagnon ainsi que des partenaires distributeurs : les conférences régionales des élus du Québec, les agences de la santé et de services sociaux et les CDEC du Québec.

La revue K est disponible au www.mediaK.ca


SOURCE : Institut national de santé publique du Québec

Renseignements :

Emilie Novales, COPTICOM (514) 577-5838


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.