Lancement de la quatrième nouvelle liaison internationale d'Air Canada cette
année: Toronto-Copenhague - La liaison ouvre des correspondances pour les
clients et le fret qui s'envolent à destination de la Scandinavie

TORONTO, le 24 juin /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, Air Canada lance un service sans escale sur Copenhague au départ de Toronto. La capitale danoise est la quatrième nouvelle ville européenne desservie à partir de Toronto, la plaque tournante d'Air Canada, depuis le début de l'année. Par l'expansion de ses services internationaux, la Société vise à offrir à ses clients un choix plus vaste de liaisons et de destinations.

"Dans le cadre de la consolidation de sa plaque tournante de Toronto, Air Canada a annoncé cette année l'ajout de services long-courriers sur quatre nouvelles grandes destinations européennes. L'ajout de Copenhague revêt une importance stratégique puisque les passagers et le fret seront en mesure de profiter de correspondances pratiques avec les vols de Scandinavian Airlines, partenaire commercial Star Alliance(MD) de la Société, pour rejoindre des villes comme Oslo, Helsinki, Stockholm, Göteborg et Varsovie. Pour les passagers qui prennent un vol de correspondance et qui voyagent entre Copenhague et des villes américaines cette nouvelle liaison permettra d'offrir la durée totale de vol la plus courte qui soit, a affirmé Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales. L'emplacement géographique de Toronto et le regroupement des activités de la Société sous un seul toit facilitent le dédouanement et l'accès aux commodités, comme les salons Feuille d'érable, pour les passagers en transit. Air Canada peut ainsi consolider la position de l'aéroport international Lester B. Pearson comme l'une des principales plaques tournantes nord-américaines et mondiales du réseau Star Alliance. Plus tôt ce mois-ci, Air Canada a lancé un service sans escale au départ de Toronto sur Athènes, Barcelone et Bruxelles (via Montréal). Ce printemps, parallèlement à sa croissance internationale, la Société a élargi son réseau transfrontalier au départ de Toronto avec sept nouvelles liaisons américaines."

"Nous sommes encore une fois heureux de constater la croissance continue d'Air Canada ainsi que son engagement envers sa plaque tournante de Toronto, a affirmé Pamela Griffith-Jones, chef du marketing et des affaires commerciales de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA). Ce lien avec Copenhague bonifie l'offre déjà excellente de destinations internationales au départ de Toronto."

À compter du 24 juin 2010, Air Canada proposera des vols sans escale exploités 5 jours par semaine entre Toronto et Copenhague. La seule liaison sans escale au départ du Canada pour la Scandinavie sera assurée par 767-300ER de Boeing de 211 places comportant 24 fauteuils-lits entièrement inclinables en Super Affaires(MD), ainsi qu'un système vidéo numérique personnel, un port USB et une prise de courant à chaque place. L'horaire des vols permettra de profiter de correspondances pratiques avec les vols de Scandinavian Airlines System, partenaire commercial Star Alliance, qui, avec plus de 120 vols par jour, relie Copenhague à 52 destinations.

    
    -------------------------------------------------------------------------
    Vol         Départ de Toronto                   Arrivée à Copenhague
               (Service quotidien, sauf les
                mardi et mercredi)
    -------------------------------------------------------------------------
    AC882       17 h 35                             7 h 15 + 1
    -------------------------------------------------------------------------
    Vol         Départ de Copenhague                Arrivée à Toronto
               (Service quotidien, sauf les
                mercredi et jeudi)
    -------------------------------------------------------------------------
    AC883       12 h 25                             14 h 55
    -------------------------------------------------------------------------
    

Air Canada a été classée meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 17 millions de voyageurs du transport aérien. Ce sondage a été effectué par la firme de recherche indépendante Skytrax pour les World Airline Awards de 2010.

En 2009, Air Canada a reçu la plus haute distinction dans quatre catégories du programme de reconnaissance Best in Business Travel du magazine Business Traveler, à l'occasion du sondage annuel mené auprès des lecteurs de ce magazine : meilleurs agents de bord en Amérique du Nord, meilleurs services en vol en Amérique du Nord, meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour le service en classe affaires, et meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour les vols internationaux. La même année, les lecteurs du magazine Global Traveler ont élu Air Canada meilleur transporteur aérien au Canada et meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord.

Air Canada est le plus important transporteur aérien à prestations complètes du Canada, pour les vols intérieurs et internationaux, qui assure des services réguliers et nolisés de transport aérien de passagers et de fret pour plus de 170 destinations sur 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et accueille 31 millions de clients par année. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 59 villes au Canada, 58 aux États-Unis et 60 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance(MD), le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 167 destinations dans 181 pays. Les clients d'Air Canada peuvent amasser des milles Aéroplan échangeables contre des primes dans le cadre du programme de fidélisation qui occupe le premier rang au Canada, et les membres de statut supérieur peuvent profiter des mêmes avantages auprès de tous les transporteurs du réseau, y compris l'accès aux salons, et des services prioritaires.

SOURCE Air Canada

Renseignements : Renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), 514 422-5788; Angela Mah (Vancouver), 604 270-5741; Peter Fitzpatrick, (Toronto) 416 263-5576; Internet: aircanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.