Lancement de la programmation hivernale 2013-2014 du Parc olympique : ENTRER JOUER DEHORS sur l'Esplanade Financière Sun Life!

MONTRÉAL, le 13 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Après la venue de près de 325 000 visiteurs sur l'Esplanade Financière Sun Life depuis mai 2012, le Parc olympique est fier d'annoncer que l'Esplanade accueillera de nouveau un authentique village d'hiver, élément central de sa programmation hivernale qui présentera des activités familiales, gratuites et accessibles à tous.

Aménagée cette année dans le secteur 100 de l'Esplanade Financière Sun Life, lequel est situé derrière le métro Pie-IX, cette nouvelle mouture du village d'hiver du Parc olympique mettra en vedette une patinoire aménagée, permettant à tous de patiner gratuitement, et ce, même par temps doux grâce à  son système de réfrigération. Pour une deuxième année, le village d'hiver sera facilement reconnaissable grâce à son immense sapin naturel qui, cette année, mesurera 65 pieds de hauteur! Il sera certainement le rappel aux Montréalais que l'Esplanade Financière Sun Life sera animée tout au long de la saison froide.

L'ouverture officielle du site le 1er décembre sera soulignée par une collecte de fonds au profit de l'organisme La Frimousse, joujouthèque d'Hochelaga-Maisonneuve. Pour la modeste somme de 2 $, petits et grands pourront venir apposer une décoration dans l'immense sapin du village d'hiver et les sommes recueillies pour chaque décoration seront remises à la joujouthèque. Il sera également possible, sur place, de faire don de jouets neufs afin de contribuer au service de prêt de jouets de La Frimousse. Et pour clore cette fête en beauté, en fin de journée, le sapin d'hiver du Parc olympique s'illuminera de tous ses feux pour continuer de briller durant tout l'hiver!

Des activités pour tous les goûts!

Noël dans le Parc, célèbre festival de Noël réunissant les arts, la musique et la culture depuis déjà 20 ans dans des parcs de Montréal, débarque sur l'Esplanade Financière Sun Life afin de créer un nouveau pôle dans l'Est, du 1er décembre 2013 au 5 janvier 2014. Installé à même le village d'hiver du Parc olympique, Noël dans le Parc animera le site avec des spectacles rassembleurs, un enclos de moutons, sa traditionnelle vente de sapin de Noël et avec son kiosque de boissons chaudes. Nul doute que Noël dans le Parc fera du village d'hiver du Parc olympique un véritable lieu de rencontre, de voisinage et de fête!

La cuisine de rue ne marquera aucune pause au Parc olympique, bien au contraire! Pour une deuxième année consécutive, et en collaboration avec le café Station In Vivo, l'événement les Premiers Samedis rassemblera des acteurs de la restauration de rue de Montréal au Parc olympique pour égayer les samedis après-midi des petits et grands. Tous sont conviés à venir casser la croûte et se réchauffer à l'Espace Jackie-Robinson, face au café Station In Vivo, les 7 décembre 2013, 4 janvier, 1er février et 1er mars 2014.

Février marquera le retour du festival hivernal de sport d'action BARBEGAZI qui avait rassemblé plus de 4 000 participants, en 2013, à sa première édition. Ce festival présentera gratuitement tous les sports les plus authentiques de l'hiver québécois : démonstrations de motoneige style libre, concours de bûcherons, initiation et compétitions de planches à cru (snowskate), et ce, pour le plus grand plaisir des amateurs de sensation forte!

Finalement, l'Esplanade Financière Sun Life accueillera le Triathlon d'hiver au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine lorsque les coureurs seront de passage sur le site le 7 février prochain. Elle sera aussi de la partie pour une deuxième année à la Nuit Blanche à Montréal, le 1er mars 2014, forte du succès remporté l'an dernier lors de cet événement avec ses 5 000 visiteurs.

« Pour cette deuxième programmation hivernale de l'Esplanade Financière Sun Life, nous avons conçu un site accessible, mettant en scène un décor enchanteur et chaleureux et, surtout, qui invite les familles des quartiers environnants à se rassembler autour d'événements culturels et sportifs, de manière à leur faire profiter pleinement de l'hiver », a affirmé Manon McHugh, directrice de la programmation de l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique.

Le ministre délégué au Tourisme et ministre responsable du Parc olympique, Pascal Bérubé, a tenu à mentionner que « la présentation d'une programmation annuelle sur l'Esplanade Financière Sun Life vient concrétiser la relance du Parc olympique et surtout, réaffirmer qu'il s'agit d'un pôle incontournable pour les visiteurs et les touristes, et ce, douze mois par année! ».

« Encore une fois, les familles montréalaises pourront se divertir durant la saison froide en participant aux  mille et une activités offertes sur l'Esplanade Financière Sun Life. C'est un plaisir renouvelé chaque saison de voir la vitalité qui anime le Parc olympique et nous sommes heureux de contribuer à rendre accessibles ces événements tant culturels que sportifs au  plus grand nombre », a conclu pour sa part Diane  Lafontaine, vice-présidente adjointe, marketing et communications, Financière Sun Life, Québec.

Rappelons que la revitalisation de l'Esplanade Financière Sun Life vise à augmenter l'achalandage touristique, à renforcer l'offre événementielle à Montréal, ainsi qu'à se rapprocher des résidents des arrondissements Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Rosemont-La Petite-Patrie.

Soumettre un projet
Il est toujours possible, pour des entreprises et organismes, de soumettre une proposition de projet pour la saison estivale 2014 de l'Esplanade Financière Sun Life, et ce, jusqu'au 1er décembre 2013. Un guide de présentation de projet ainsi qu'un formulaire sont à la disposition de la communauté sur le site Web du Parc olympique.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans d'importants marchés du  monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au  30  septembre  2013, l'actif total géré des  compagnies du  groupe Financière  Sun  Life s'élevait à 590 milliards de dollars CA. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site http://www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE)  et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole « SLF ».

À propos du Parc olympique 
Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade, pour s'entraîner au Centre sportif, qui est aussi l'hôte de compétitions d'envergure nationale et internationale, ou encore pour participer à une activité extérieure sur l'Esplanade Financière Sun Life. Son quadrilatère, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par plus de trois millions de visiteurs chaque année. Générateur de plus de 2500 emplois et symbole international de Montréal, le Parc olympique se positionne comme étant un important moteur de développement économique et touristique. Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu'est l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Parc olympique aspire à devenir un parc urbain moderne, un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.parcolympique.qc.ca.

Médias



Justine Lord-Dufour    
Conseillère en communication
Parc olympique
514 252-4141 poste 5108
justine.lord-dufour@rio.gouv.qc.ca
   




Valérie Noël-Létourneau
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué au Tourisme
(418) 528-8063
valerie.noel-letourneau@tourisme.gouv.qc.ca
   
  Geneviève Jutras
Financière Sun Life
(514) 866-3361
genevieve.jutras@sunlife.com

 

 

SOURCE : Parc olympique

Renseignements :

Médias
Justine Lord-Dufour    
Conseillère en communication
Parc olympique
514 252-4141 poste 5108
justine.lord-dufour@rio.gouv.qc.ca

Valérie Noël-Létourneau
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué au Tourisme
(418) 528-8063 
valerie.noel-letourneau@tourisme.gouv.qc.ca

Geneviève Jutras
Financière Sun Life
(514) 866-3361
genevieve.jutras@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.