Lancement de la programmation estivale 2013 du Parc olympique - Tous les weekends de l'été seront animés sur l'Esplanade Financière Sun Life!

MONTRÉAL, le 6 mai 2013 /CNW Telbec/ - Fier du succès remporté au cours de la dernière année, le Parc olympique de Montréal a dévoilé le calendrier des activités estivales 2013 de l'Esplanade Financière Sun Life. Axée sur le sport et l'activité physique, le développement durable et la culture, cette programmation animera l'Esplanade Financière Sun Life pendant tous les weekends de l'été, du début mai jusqu'en septembre, ce qui représente trois semaines d'activités de plus que l'été dernier.

Tout comme l'an passé, cette programmation estivale présentera en grande partie des événements gratuits et accessibles, s'adressant à toute la famille. Rappelons d'ailleurs que les dernières programmations, estivale et hivernale, ont rassemblé plus de 125 000 personnes!

« Cette fréquentation exceptionnelle signifie pour nous que les résidants des arrondissements Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Rosemont-La Petite-Patrie, les Montréalais et les Québécois redécouvre leur Parc olympique », a indiqué David Heurtel, président-directeur général du Parc olympique. « Cet espace demeuré inutilisé pendant 35 ans offre un immense potentiel récréatif, culturel et touristique, et nous sommes ravis que, grâce au travail acharné de l'équipe du Parc tant de gens puissent enfin bénéficier de la relance du Parc olympique! »

La presque totalité des activités présentées l'année dernière sera de nouveau au programme cet été, certaines avec des ajouts et des bonifications. Pour ne citer que quelques exemples :

  • Les 1ers Vendredis, où plus de 20 camions de restauration de rue, comparativement à neuf en 2012, formeront le plus grand rassemblement de camions de cuisine de rue au Québec!
  • La Lolë White Yoga SessionMC , qui, forte de son succès de l'an dernier, a ajouté une seconde séance de yoga dans l'après-midi du 27 juillet prochain pour satisfaire les amateurs de yoga montréalais.
  • Kent Nagano et l'Orchestre symphonique de Montréal, qui, après le succès retentissant du concert en 2012, seront de retour dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve pour un autre grand concert gratuit le 14 août prochain!
  • Les Rendez-vous des Grands Orchestres, où de grands orchestres d'harmonie du Québec créeront une fois de plus un rendez-vous hebdomadaire avec les mélomanes du quartier lors de concerts gratuits tous les dimanches, dès le 28 juillet.


De plus, parmi les nouvelles activités qui auront lieu sur l'Esplanade Financière Sun Life, mentionnons :

  • Le Tournoi Au Jeu! Montréal
    Le plus grand festival de hockey balle du monde, ayant lieu dans 20 villes du Canada et rassemblant plus de 200 équipes venant de partout au Canada! Qui a dit que la fièvre du hockey se trouvait seulement dans les arénas?
  • La Foire de l'environnement et de l'écohabitation du Projet ÉCOSPHÈRE
    La plus importante foire du genre au Québec rassemblera plus de 230 exposants et 30 conférences. Une belle initiative de développement durable!
  • Le Tour de Nuit et le Tour de l'île de Montréal
    Ces événements sportifs et participatifs majeurs ont choisi l'Esplanade comme point d'arrivée cet été.
  • Le Cinéma sous les étoiles
    Une activité accessible et culturelle qui ralliera les familles des quartiers avoisinants, le temps d'un bon film!


Le ministre délégué au Tourisme du Québec et ministre responsable du Parc olympique, Pascal Bérubé, salue l'apport du Parc olympique dans l'économie touristique de la métropole : « Cette nouvelle programmation annuelle extérieure de l'Esplanade attirera une fois de plus de nombreux visiteurs nationaux et internationaux, en plus de prolonger leur séjour sur le site. Le gouvernement du Québec est heureux de s'engager dans le développement de ce parc urbain unique au monde, qui est une fierté pour les Québécoises et les Québécois. »

« Lorsque nous avons décidé de nous associer au Parc olympique, il y a maintenant un an, pour permettre à l'Esplanade Financière Sun Life de voir le jour, nous avions en tête une vision, celle de la voir s'animer été comme hiver. Nous ne pouvons que féliciter le travail effectué par David Heurtel et son équipe. La nouvelle programmation d'été annonce un aussi beau succès que l'an dernier et nous croyons même qu'elle saura rejoindre encore plus de familles », a déclaré Isabelle Hudon, présidente de la Financière Sun Life au Québec.

La programmation estivale 2013 en bref

  • 25 promoteurs/organismes participants, dont le tiers provient des quartiers environnants
  • 79 événements 
    • 20 en activité physique et sportive
    • 26 en développement durable
    • 33 en culture


Cette programmation haute en couleur vise à augmenter l'achalandage touristique, à renforcer l'offre événementielle à Montréal, ainsi qu'à se rapprocher des résidants des arrondissements Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Rosemont-La Petite-Patrie. La programmation estivale complète de l'Esplanade Financière Sun Life est disponible au www.parcolympique.qc.ca.

À propos de la Financière Sun Life
Organisation de services financiers d'envergure   internationale, la Financière Sun Life travaille à la sécurité financière des Québécois depuis 1865. Grâce à ses 1  800  employés et ses 800 conseillers présents dans toutes les régions, elle entretient des relations d'affaires et de proximité  1,5 million davece clients québécois. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du  monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au  Vietnam et aux Bermudes. Au 31 décembre  2012, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 533  milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com. Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole « SLF ».

À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade, pour s'entraîner au Centre sportif, qui est aussi l'hôte de compétitions d'envergure nationale et internationale, ou encore pour participer à une activité extérieure sur l'Esplanade Financière Sun Life. Son quadrilatère, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par plus de trois millions de visiteurs chaque année. Générateur de plus de 2500 emplois et symbole international de Montréal, le Parc olympique se positionne comme étant un important moteur de développement économique et touristique. Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu'est l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Parc olympique aspire à devenir un parc urbain moderne, un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.parcolympique.qc.ca.

SOURCE : PARC OLYMPIQUE

Renseignements :

Médias 

Valérie Gonzalo
Annexe Communications
vgonzalo@annexecommunications.com
514 626-6976

Profil de l'entreprise

PARC OLYMPIQUE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.