Lancement de la première Heart Gallery (Galerie des petits cœurs)
canadienne sous le thème: Trouver un foyer pour les enfants et les jeunes en
attente d'adoption

OTTAWA, le 12 avr. /CNW Telbec/ - Le Conseil d'adoption du Canada (CAC), en partenariat avec la Société de l'aide à l'enfance d'Ottawa, lance un programme pilote novateur visant à trouver un foyer pour les enfants et les jeunes pris en charge qui ont besoin d'un foyer permanent.

La Galerie des petits cœurs d'Ottawa est exposition itinérante de photographies professionnelles de 18 enfants et jeunes, âgés de 4 à 15 ans, en attente d'un foyer permanent. Ottawa a consenti à être l'hôte de la première Galerie des petits cœurs au Canada. Ces Galeries ont très bien réussi à accroître les taux de recrutement relatifs aux enfants pris en charge aux États-Unis. Le CAC espère éventuellement étendre la mise sur pied de ces galeries à l'ensemble du Canada.

La mission de la Galerie des petits cœurs consiste à utiliser le pouvoir de la photographie pour saisir l'individualité et la dignité des enfants en attente, pour sensibiliser la population à leurs besoins et obtenir un soutien pour y répondre ainsi que pour leur trouver un foyer permanent.

Aidez-nous à trouver un foyer pour les enfants et les jeunes de notre galerie ainsi que les 97 enfants et jeunes de la région en attente d'un foyer permanent en faisant la publicité de cet événement et de cette galerie. Nos enfants méritent de trouver une famille permanente. Nous encourageons également les propriétaires d'entreprises locales, les administrateurs ou les directeurs d'édifices publics à communiquer avec nous s'ils sont disposés à accueillir l'exposition au sein de leurs bureaux ou de leurs édifices.

Au Canada, 30 000 enfants et jeunes ont besoin d'un foyer permanent, dont 9 200 enfants et jeunes en Ontario seulement.

Nous souhaitons vous inviter au lancement de la Galerie des petits cœurs qui aura lieu le 15 avril de 17h00 à 20h00 à la Salle des peuples autochtones, édifice du Centre 160-S sur la Colline du Parlement. Lors du lancement, animé par le Sénateur Jim Munson (Ottawa / Canal Rideau), des jeunes actuellement ou anciennement pris en charge participeront à une table ronde pour discuter de la vie en foyer d'accueil et de l'importance de trouver des familles pour les jeunes de tous les âges. Irwin Elman, intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes, adressera aussi quelques mots. "Je suis fier de faire partie d'une initiative qui puisse permettre de jumeler des enfants avec des familles adoptives" mentionnait le Sénateur Munson. "Cette exposition, si populaire aux États-Unis, démontre que l'art peut contribuer à rendre le monde meilleur."

Nous avons été touchés par la générosité des Canadiens et des Canadiennes qui sont venus en aide aux gens et aux orphelins d'Haïti. Maintenant, nous souhaitons que les résidents d'Ottawa viendront en aide aux enfants et jeunes d'ici qui ont besoin d'une famille. Comme le mentionnait un adolescent de la région, en attente d'un foyer, après avoir constaté la générosité des Canadiens et des Canadiennes à l'égard des orphelins d'Haïti : "Nous vivons chaque jour notre propre tremblement de terre".

Barbara MacKinnon, directrice générale de la Société d'aide à l'enfance, déclare : "La Société d'aide à l'enfance d'Ottawa est fière de s'associer au CAC pour participer à la première Galerie des petits cœurs au Canada. Il est essentiel de sensibiliser les résidents d'Ottawa au fait qu'il existe des enfants et des jeunes sans famille dans notre collectivité. Grâce à cette initiative, nous espérons non seulement que des familles se manifesteront pour faire une différence dans la vie d'un enfant ou d'un jeune, mais aussi que l'ensemble de la collectivité d'Ottawa constatera et appréciera le potentiel et les possibilités de tous les enfants et jeunes pris en charge".

Ensemble, nous trouverons un foyer permanent pour les enfants et les jeunes en attente dans des foyers d'accueil d'Ottawa. Il s'agit de la première initiative visant à changer la perception de l'adoption dans notre collectivité, et ultérieurement, dans l'ensemble du pays.

SOURCE Société de l'aide à l'enfance d'Ottawa

Renseignements : Renseignements: Laura Eggertson, Conseil d'adoption du Canada, Conseil d'administration (membre), info@adoption.ca, (613) 235-0344; André Fontaine, Société de l'aide à l'enfance d'Ottawa, Recrutement de famille, Andre.Fontaine@casott.on.ca, (613) 747-7800 poste. 2857

Profil de l'entreprise

Société de l'aide à l'enfance d'Ottawa

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.