Lancement de la plateforme B-CITI - Révolution de l'interaction entre Brossard et ses citoyens

BROSSARD, QC, le 29 fév. 2016 /CNW Telbec/ - Émanant d'une idée de la Ville de Brossard, la carte intelligente transactionnelle et interactive, B-CITI, voit officiellement le jour pour le plus grand bénéfice de la population brossardoise. Unique au Québec, cette toute nouvelle technologie développée avec la collaboration d'un groupe de chercheurs de l'École de technologie supérieure (ÉTS) et METIX, une firme spécialisée dans les applications numériques, révolutionnera l'interaction entre les citoyens et l'administration municipale.

« C'est avec beaucoup de fierté que nous lançons B-CITI aujourd'hui. Nous sommes convaincus que cette nouvelle technologie transformera positivement les relations que les Brossardois entretiennent avec l'administration de la Ville. En effet, en plus de leur faciliter la vie avec les fonctionnalités que nous proposons dès maintenant, cette nouvelle plateforme leur procurera une foule de nouveaux services au fil des prochains mois et des prochaines années. Une fois de plus, Brossard fait preuve d'innovation avec la création de B-CITI, et cela s'inscrit parfaitement dans le concept de ville intelligente que nous développons », a déclaré le maire de Brossard, Paul Leduc.

Dans un but d'optimisation des services aux citoyens, la plateforme B-CITI ainsi que l'application mobile permettent de rassembler les services qui exigeaient auparavant un déplacement à l'hôtel de ville vers une seule application.  Dorénavant, au bout de son appareil intelligent, de sa tablette ou de son portable, il est maintenant possible de modifier ses renseignements personnels, de répondre à des sondages, de signaler une anomalie sur le territoire à l'aide de photos, de faire le suivi d'une requête, de renouveler un abonnement de loisir ou de bibliothèque et les abonnements de toute la famille. De plus, il est possible de lier les abonnements des enfants sous le nom des parents. Ainsi, plus besoin de transporter plusieurs cartes en plastique dans son portefeuille.

Grâce à B-CITI, il n'est plus nécessaire de se déplacer à l'hôtel de ville à des heures qui ne conviennent pas ou de passer un long moment en file pour inscrire un enfant à un camp de jour. Le passage de plusieurs procédures administratives par la plateforme B-CITI permettra à l'administration municipale d'employer ses ressources à d'autres fins plus utiles et vous permettra de gagner du temps.

B-CITI : aujourd'hui et demain
De façon progressive, d'autres services municipaux se grefferont à l'application. Les possibilités de développement sont innombrables, selon les besoins des citoyens. Brossard innove également sur le plan de l'entente de développement de B-CITI en contribuant au financement d'une toute nouvelle « start-up ». L'utilisation éventuelle de B-CITI par d'autres villes ou entreprises procurera des revenus à Brossard sous forme de redevances. Rappelons que ce projet s'inscrit dans la foulée des actions prises par Brossard dans le cadre de sa démarche pour devenir une ville intelligente.

Visitez la plateforme B-CITI à brossard.ca

 

SOURCE Ville de Brossard

Renseignements : Alain Gauthier, Direction des communications, Ville de Brossard, 450 923-6311

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http://www.brossard.ca/

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