MONTRÉAL, le 11 nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association des libraires du Québec (ALQ) et la coopérative des Librairies indépendantes du Québec (LIQ) collaborent pour créer une nouvelle image de marque qui encadrera dorénavant l'ensemble de leurs opérations promotionnelles et commerciales : Les libraires.

Les libraires… tout simplement. Parce que le métier de libraire mérite sa pleine reconnaissance. Un phylactère, parce que leur univers est ponctué d'histoires, de suggestions et de conseils. Un guillemet : une invitation à l'ouverture et au dialogue. Les libraires, ce sont de véritables connaisseurs qui racontent, suggèrent, dialoguent, soulignent, relatent, maîtrisent et précisent.

Cette nouvelle image de marque se déclinera de multiples façons, notamment en librairie. De plus, l'ensemble des marques liées à la coopérative des Librairies indépendantes du Québec migrera graduellement vers cette identité. Cela touche la revue le libraire (qui deviendra la revue les libraires en décembre), le site transactionnel ruedeslibraires.com (qui devient dès maintenant le site leslibraires.ca), ainsi que toute campagne promotionnelle et commerciale. Cette offensive d'envergure contribuera à rejoindre le public de façon plus cohérente.

Les libraires marquent le coup d'envoi de cette nouvelle image par la diffusion d'une publicité à l'échelle nationale. En effet, à compter d'aujourd'hui, et ce jusqu'au 21 décembre, vous pourrez la voir sur RDI et ARTV. Elle est également disponible ici. Conçue par l'agence de publicité Tank et réalisée par oneChuck Productions, cette campagne est rendue possible grâce à l'aide financière de Patrimoine canadien (Fonds du livre du Canada) et de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

Par cette image unifiée, les libraires indépendants peuvent enfin dire haut et fort ce qu'ils sont réellement : les libraires.

Les libraires, consultez-les! En librairie… et en ligne.
www.leslibraires.ca

Bas de vignette : "Lancement de la nouvelle image de marque des Librairies indépendantes : Les libraires (Groupe CNW/Association des libraires du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131111_C6288_PHOTO_FR_33230.jpg

SOURCE : Association des libraires du Québec

Source et renseignements :

Association des libraires du Québec
Katherine Fafard, directrice générale