Lancement de la ligne 257 - Navette Or Rivière-des-Prairies

MONTRÉAL, le 6 oct. /CNW Telbec/ - MM. Marcel Tremblay, membre du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal (STM), membre du comité exécutif - Communautés culturelles, parc Jean-Drapeau, communications et événements spéciaux et conseiller du district de Notre-Dame-de-Grâce, Cosmo Maciocia, maire de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Joe Magri, conseiller de la ville - district de Rivière-des-Prairies et président du comité de circulation de l'arrondissement et Jean-Marc Gibeau, conseiller de Ville - district Ovide-Clermont dans l'arrondissement de Montréal-Nord, ont annoncé aujourd'hui un nouveau circuit qui cible principalement les gens âgés habitant en résidence à Rivière-des-Prairies ainsi que certaines résidences de Montréal-Nord situées sur le boulevard Gouin Est. La nouvelle ligne 257 - Navette Or Rivière-des-Prairies facilitera les déplacements en transport collectif des aînés dans leur quartier et ce, à compter du 13 octobre prochain.

Le parcours de 40 km aller-retour inclut 15 arrêts par direction qui desserviront plusieurs résidences pour personnes âgées du secteur, de même que les principaux points d'intérêt locaux pour cette clientèle. Outre les résidences, le trajet du bus inclura notamment le CLSC Rivière-des-Prairies, les centres aquatique et communautaire Rivière-des-Prairies, la bibliothèque ainsi que les Galeries d'Anjou.

La ligne 257 - Navette Or Rivière-des-Prairies circulera les mardis et jeudis, entre 9 h et 16 h, et la durée du parcours sera d'environ 50 minutes dans chaque direction. Par ailleurs, le numéro de la ligne sera inscrit sur fond de couleur or aux arrêts ciblés, permettant ainsi de mieux distinguer ce type de service particulier.

"C'est avec enthousiasme que je me joins à mes collègues pour le lancement d'un nouveau circuit de navette Or. Ce service, qui s'inscrit dans le cadre du Programme d'amélioration de service, réalisé avec le soutien financier du ministère des Transports et de la Ville de Montréal, a été conçu expressément pour répondre aux besoins spécifiques des personnes âgées pour leurs déplacements dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et favorise leur participation à la vie collective.", a déclaré M. Tremblay.

M. Maciocia, maire de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, a ajouté : "Lorsque la STM nous a annoncé qu'elle mettait sur pied la navette Or de Montréal-Nord qui desservirait une partie de nos résidences pour personnes âgées, j'ai immédiatement demandé que l'on étudie la possibilité d'en établir une similaire pour Rivière-des-Prairies et pour Pointe-aux-Trembles. Je suis très heureux de l'implantation de cette nouvelle navette Or et de constater que l'on a aussi trouvé une solution pour mieux desservir la population de Pointe-aux-Trembles."

Par ailleurs, à compter du printemps 2010, la STM envisage le prolongement des lignes 186 - Sherbrooke Est et 189 - Notre-Dame jusqu'à la station de métro Radisson et à la Place Versailles afin de relier les secteurs de chaque côté de l'autoroute 25 (Mercier-Est, Montréal-Est et Pointe-aux-Trembles) et ainsi éviter une correspondance à la clientèle. Ces modifications aux parcours actuels profiteront à la population de ces trois secteurs y compris aux personnes âgées et aux étudiants du Cégep Marie-Victorin, en éliminant une correspondance obligée avec la ligne 1 du métro.

"Cette navette Or va profiter à nos aînés, aux gestionnaires de nos résidences pour personnes âgées qui pourront dorénavant compléter l'offre de la STM et offrir des sorties différentes à leur clientèle ainsi qu'aux commerces de l'arrondissement qui verront leur achalandage augmenter ", estime M. Magri, conseiller de la ville du district de Rivière-des-Prairies.

"Ce nouveau service de navette est une excellente nouvelle pour nos concitoyens du troisième âge. L'offre de service du circuit nord-montréalais était déjà fort appréciée, l'ajout de celui de Rivière-des-Prairies viendra sans aucun doute multiplier les occasions pour eux de participer aux activités physiques, culturelles et de loisirs, à faire leurs achats de façon autonome et à entretenir des liens sociaux", a pour sa part affirmé M. Gibeau, conseiller de Ville - district Ovide-Clermont.

Afin de faire connaître la nouvelle ligne 257 - Navette Or Rivière-des-Prairies, des dépliants seront distribués dans chacune des résidences pour personnes âgées desservies par ce service. De plus, les organismes communautaires et les arrondissements feront la promotion du service. Enfin, des affiches seront installées dans les endroits où se rendent les personnes âgées et où la navette passera. Pour plus d'information, les clients peuvent composer STM-INFO (786-4636). Ils peuvent aussi composer A-U-T-O-B-U-S (288-6287) afin d'obtenir les horaires à leur arrêt d'autobus. Le site Internet de la STM au www.stm.info donne également accès aux horaires, en plus de contenir une foule de renseignements utiles.

SOURCE Société de transport de Montréal

Renseignements : Renseignements: Marianne Rouette, Affaires publiques - STM, (514) 280-5508


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.