Lancement de la Grande enquête sur les pratiques en communication au Canada

MONTRÉAL, le 1er mai /CNW Telbec/ - La Chaire de relations publiques et communication marketing de l'UQAM en partenariat avec Ipsos Descarie lance la première Grande Enquête sur les pratiques générales admises en communication au Canada afin de mieux connaître et comparer comment les activités de communication sont organisées dans les entreprises et les organismes au Canada. Cette enquête a été conçue par le professeur Marc D. David de l'Université de Sherbrooke et le professeur Bernard Motulsky de l'Université du Québec à Montréal. En questionnant les cadres et gestionnaires en communication à travers le Canada, la Chaire souhaite mettre à la disposition de l'industrie un portrait réaliste de la place et du rôle des communications aujourd'hui.

Effectuée en collaboration avec plusieurs associations et regroupements importants du secteur dont l'Association canadienne des annonceurs (ACA), l'Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), l'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS), la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ) et la Société canadienne de relations publiques (SCRP), la Grande enquête permettra de mieux comprendre le contexte organisationnel, les acteurs impliqués ainsi que les dynamiques régissant les pratiques professionnelles en communication au Canada. La répétition annuelle de cette enquête permettra de suivre l'évolution des changements reliés aux pratiques d'affaires de l'industrie et d'établir un modèle des meilleures pratiques nationales en matière de communication.

La participation à cette enquête se fait de manière électronique. Le questionnaire est disponible en ligne, et y répondre prend une douzaine de minutes. Ce questionnaire sera envoyé à une liste composée des cadres en communications dans les entreprises et les organismes à travers le Canada. Et sera relayé par les principales associations de l'industrie des communications et les partenaires de la Chaire.

    
    Pour répondre au sondage :
    http://surveys.ipsosinteractive.com/wix/p374712497.aspx?l=12
    

La Chaire de relations publiques et communication marketing de l'UQAM

La Chaire est un centre de référence et de maillage pour tous ceux et celles qui s'interrogent sur la profession et les enjeux qui influencent son développement. Elle contribue à la progression du savoir, à la formation des étudiants et au débat public sur toutes les questions relatives à l'exercice du métier de communicateur et à son rôle dans la société.

SOURCE CHAIRE DE RELATIONS PUBLIQUES ET COMMUNICATION MARKETING DE L'UQAM

Renseignements : Renseignements: Bernard Motulsky, motulsky.bernard@uqam.ca; Marc D. David, Marc.D.David@usherbrooke.ca; http://www.crpcm.uqam.ca

Profil de l'entreprise

CHAIRE DE RELATIONS PUBLIQUES ET COMMUNICATION MARKETING DE L'UQAM

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.