Lancement de la Fondation Québécoise en Santé Respiratoire (FQSR)

Nomination de Dr. Claude Poirier à titre de président

MONTRÉAL, le 3 nov. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association pulmonaire du Québec (APQ) était fière de pouvoir annoncer durant son Congrès Québécois en Santé Respiratoire (CQSR) le lancement de la FQSR ainsi que la nomination de l'éminent pneumologue, Dr. Claude Poirier, à titre de président du futur conseil d'administration de la fondation.

La FQSR a pour mission de financer la recherche en santé respiratoire afin d'améliorer le sort des personnes atteintes de maladies comme le cancer du poumon, l'asthme et la MPOC. Il s'agit de la première fondation qui œuvre exclusivement dans ce domaine au Québec.

Le Dr. Claude Poirier est pneumologue au CHUM, Professeur adjoint de médecine clinique et Directeur du programme du tronc commun en médecine interne à l'Université de Montréal. Il est aussi régulièrement appelé à prononcer des conférences en pneumologie dans différents colloques et congrès ainsi qu'à vulgariser dans les médias les enjeux de santé pulmonaire.

« Je suis très heureux aujourd'hui de pouvoir m'impliquer dans cette nouvelle fondation qui va permettre d'aider à remédier au manque de financement dans la recherche en santé respiratoire. Il s'agit d'une mission qui me tient à cœur et qui est primordiale autant pour le progrès de la science que des conditions de vie des patients. » explique le Dr. Poirier.

« La FQSR peut compter sur un homme plus grand que nature en le Dr. Poirier. Il est très humain avec ses patients et nous sommes confiants qu'il saura faire progresser la recherche au maximum à la tête de la fondation. Nous ne pouvions compter sur une meilleure personne pour occuper la présidence de la FQSR. » exprime Dominique Massie, Directrice générale de l'APQ.

« Le Dr. Poirier est la personne idéale pour rassembler la communauté scientifique impliquée en santé respiratoire au Québec et faire rejaillir le succès du FQSR sur la santé des patients Québécois atteints de maladies respiratoires.» déclare le Dr. Pierre Larivée, Vice-Président de l'APQ et pneumologue du CHUS.

L'Association pulmonaire du Québec est un organisme sans but lucratif de sensibilisation aux maladies pulmonaires. L'APQ est en première ligne de la recherche et de la lutte aux maladies pulmonaires depuis 1938.

 

SOURCE Association pulmonaire du Québec

Renseignements : Guillaume Rousseau, Conseiller aux communications et au développement, Association pulmonaire du Québec, 438-394-1788

LIENS CONNEXES
Site Web www.pq.poumon.ca

Profil de l'entreprise

Association pulmonaire du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.