Lancement de la construction du parc urbain et du sentier riverain à la Place de l'Ontario

TORONTO, le 24 févr. 2015 /CNW/ - Va commencer la première tranche des travaux de construction du nouveau parc urbain et du sentier riverain à la Place de l'Ontario, projet qui permettra de rendre accessible une partie du secteur riverain de Toronto interdit au public depuis plus de 40 ans.

Urbacon, société retenue par Infrastructure Ontario (IO) pour diriger le projet, a été sélectionnée au terme d'un processus d'approvisionnement par voie de concours, ouvert et juste, qui avait commencé par l'émission d'une demande de qualifications. Celle-ci a abouti à la sélection de cinq entreprises de travaux généraux, dont Urbacon, qui ont été ensuite invitées à soumissionner. Chaque proposition a fait l'objet d'un processus d'évaluation rigoureux et Urbacon a soumis la proposition offrant le meilleur rapport qualité-prix pour les contribuables ontariens.

La construction du parc et du sentier - première tranche du projet de revitalisation de la Place de l'Ontario - se fera en deux fois et commencera par la démolition du parc de stationnement existant, la préparation du chantier, la restauration des berges et l'infrastructure souterraine cet hiver. Urbacon devra ensuite diriger le processus d'appel d'offres pour la deuxième tranche des travaux, qui comprendront la construction du parc et les aménagements en surface.

Le plan du parc et du sentier propose de transformer 7,5 acres d'East Island en un havre de verdure qui ira dans le sens de la Place de l'Ontario et des paysages de l'Ontario. Le projet établira un lien vers un vaste réseau de pistes riveraines qui englobe des tronçons du Sentier transcanadien en Ontario et du sentier Martin Goodman.

Visiter www.infrastructureontario.ca ou www.ontario.ca/myontarioplace pour plus de détails.

Citations :

Michael Coteau, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport
« Nous poursuivons notre vision - revitaliser la Place de l'Ontario pour en faire une destination de classe mondiale à longueur d'année pour le plus grand plaisir de la population -et la sélection du soumissionnaire privilégié nous rapproche de cet objectif. Le nouveau parc et le sentier faciliteront l'accès aux espaces verts de cette section spectaculaire du secteur riverain et stimuleront le tourisme, la croissance économique et la création d'emplois. La nouvelle Place de l'Ontario impressionnera aussi bien les Ontariens que les touristes. »

Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure
« La revitalisation de la Place de l'Ontario s'inscrit dans le plan économique du gouvernement, qui vise à investir dans la population, à construire une infrastructure moderne et à favoriser un climat des affaires dynamique et innovateur. »

Contexte :

IO, au nom du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport et du ministère du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure, veille à la réalisation du projet d'aménagement du parc urbain et du sentier riverain.

IO est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui veille sur l'intérêt public en s'associant avec le secteur privé. IO réalise de grands projets d'infrastructure publique complexes en utilisant un modèle moderne conçu en Ontario appelé « diversification des modes de financement et de l'approvisionnement » (DMFA). Infrastructure Ontario fait aussi équipe avec le secteur privé pour gérer l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, octroie des prêts aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé pour conseiller les clients du secteur public sur des opérations commerciales.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Mandy Downes, Infrastructure Ontario, 416 327-5246; Christy Arnold, Ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, 416 326-1724


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.